23/09/2013 à 22:21
Voilà la petite photo que je mes pour vous faire découvrir ce que j'aime dans la photographie : Le soleil
http ://microbe-photographie.deviantart.com/art/Statue-402023596 ? q=gallery%3AMicrobe-Photographie%2F45957962&qo=9
23/09/2013 à 23:08
C'est mieux avec la photo je pense
Perso la photo me parle pas trop donc je laisserais les camarades qui seraient inspiré.
24/09/2013 à 15:57
J'accroche pas non plus. Le ciel totalement blanc, le soleil qui crame une partie de la statue et la signature qui est, allez, on va dire : grande.
24/09/2013 à 16:54
Merci des avis ( je débute )
27/09/2013 à 17:30
Je rejoins les 2 avis précédent
Le ciel est cramé
Avec quel type d'appareil tu prends tes photos ? (reflex, compact…)
Autrement le cadrage n'est pas parlant
On a tendance à le sous-estimer quand on débute, mais c'est ce qui fait la différence entre une photo qui accroche l’œil ou non
Je te donne quelques pistes pour améliorer ça :
-renseignes-toi sur l'exposition (comment exposer correctement une photo)
-renseignes-toi sur la dynamique d'une scène (tu verras que certaines situations ne permettent pas de capturer une photo avec une exposition parfaite à chaque endroit. il existe des techniques pour résoudre ce problème comme la prise de vue HDR, mais attention de ne pas en abuser)
-renseignes-toi sur la mise au point, la profondeur de champs et l'hyperfocale (ce sont des paramètres qui déterminent la netteté d'une image)
-renseignes-toi sur la composition d'une photo, le cadrage (une photo parfaite techniquement peut être sans intérêt si elle est mal cadrée)
Tu devrais trouver toutes ces infos dans la rubrique "Apprendre" (en haut à gauche de la page)
Voilà, avec tout ça tu devrais progresser rapidement en faisant quelques tests pour essayer de comprendre