Statue équestre au Louvre

03/08/2014 à 14:29

AgatheL

Bonjour à tous et toutes

Toute première ouverture de topic sur Pose Partage…
Lors d'une sortie nocturne du côté du Louvre, cette statue a attiré mon attention. Cependant, je suis partagée au niveau de la photo, ne sachant pas vraiment quoi en penser, ni par quoi commencer au niveau des améliorations… Merci d'avance pour vos coups d’œil, et vos opinions qui me seront évidement très précieuses  :)

Au plaisir de vous lire !

APN : Nikon D7000 Vitesse : 20 secondes Ouverture : f/25.0 Focale : 59.9 mm
03/08/2014 à 15:29

jeep63

Tout me semble bien net, le traitement est bon pour moi.
C'est un peu centré (mais perso ça me dérange pas) et la statue est pas parfaitement droite, mais c'est pour chipoter.

En gros ça me va bien. :)

J'ai jeté un oeil sur tes galeries FilckR, y a de jolies chose, et même d'authentiques belles photos. Parfois quelques cadrages perfectibles, mais dans l'ensemble c'est vraiment chouette. :-y

03/08/2014 à 18:28

virginie24jb

Pareil, ça me semble pas mal du tout. J'aime beaucoup le contraste entre le bâtiment la statue. Peut-être arrives-tu as débouché un peu le toit et le côté droit du bâtiment ? Je ne sais pas si ça ferait mieux ou pas.
04/08/2014 à 10:34

AgatheL

Merci à tous les deux pour vos retours  :)
Je vais faire en sorte de modifier les quelques points que vous m'avez souligné (redresser un peu la statue, déboucher le toit du Louvre sur la gauche) afin de voir ce que ça rend; mais je ne doute pas que la photo en sera bien plus belle !

Merci encore !
04/08/2014 à 12:56

A-lexis

Salut,

Je trouve ton image très belle avec la statue bien éclairée et le monument en arrière-plan qui colle bien avec
04/08/2014 à 14:37

jldag

Pour moi la composition est agréable et les lumières bien gérées. Belle netteté. C'est tout bon.
05/08/2014 à 17:23

ArtKhane

je rejoint l'opinion général c'est un très joli cliché, je sens qu'avec toi il va y avoir du niveau. 
05/08/2014 à 21:35

Antoinette

Ce que j'apprécie surtout avec ta photo c'est qu'il n'y a pas cette dominante jaune des éclairages urbains que personnellement je n'aime pas du tout. :)
06/08/2014 à 07:21

michedepin

Peut être un peu centrée, mais j'aime beaucoup cette photo

10/08/2014 à 19:23

AgatheL

Merci tout le monde, c'est toujours très agréable de lire vos conseils et retours !
Je prends évidemment bonne note de tous ces conseils…  :)