Strasbourg : nouvel appareil, premières prises

10/07/2010 à 16:46

Zip

Nouvellement équipé de mon D5000, il fallait évidemment que je le teste! Et à force de tourner en rond chez moi et dans mon jardin, je devenais fou!
Pour assouvir ma soif de prises de vues j'ai donc pris la direction de Strasbourg, qui est aussi la ville où je fais mes études. Résultat d'une petite matinée, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

EDIT: Je viens de voir que les photos sont toutes petites, pourtant je les ai redimensionnées comme demandé à 680x1024, quelqu'un a une solution ?

1.
[img=Strasbourg : nouvel appareil, premières prises]http://images4.hiboox.com/images/2710/6fc0ffe9ffaaded62b84637426a92f35.jpg[/img]

2.

3.

4.

5.

6.

7.
10/07/2010 à 17:06

Fylm

Bonjour,
à mon avis, tu t'es trompé en recopiant la ligne à insérer sur le forum. Tu as dû prendre celle des vignettes cliquables car on atterrit sur hiboox en cliquant sur les photos.

Maintenant, c'est une jolie série, mais question technique je ne suis qu'un débutant.
Je dirais un manque de netteté sur la 1, 3, 6, peut être du à une PDC mal jugée (les pros te diront ça).
le pigeon a la queue coupée, c'est dommage,
Le vélo, lui je l'aurais vu plus décalé à droite.
10/07/2010 à 21:09

Zip

Ca y est, j'ai trouvé, mais les prochaines je les réduirai en hauteur, c'est vraiment trop grand là, surtout pour les photos verticales!
10/07/2010 à 22:15

altahine

Salut Zip,

j'aime beaucoup les compos des 1, 3, 5, vraiment des photos agréables à regarder.

La 3 me plaît moins peut-être à cause de la couleur verte un peu trop uniforme, peut-être en raison du cadrage peu expressif, ou du petit manque de netteté signalé par Fylm...

La 6 manque de point d'ancrage, je veux dire que la pdc ne met rien en valeur, du coup l'oeil ne s'attache à rien et se perd dans la photo dont on ne sait pas préciser le sujet... En plus la lumière était difficile, avec ce soleil et ces ombres, il y a des zones cramées... quel intérêt y as-tu trouvé toi? Que souhaitais-tu nous faire voir?

Le N&B de la dernière est intéressant mais le vélo (je crois voir que tu as gardé les garde-boue en vert?) est un peu trop centré je trouve, un léger décalage à droite ou a gauche aurait rendu ta prise de vue moins figée. En revanche bien vu le cadrage au ras de l'ombre sur le sol :) même si en contrepartie c'est un tout petit peu juste pour le haut des immeubles. Avais-tu la possibilité de raccourcir un tout petit peu ta focale?
11/07/2010 à 17:14

Zip

Merci pour les compliments!
Pour la 6, l'effet de perte de vue était recherché, à l'origine je voulais mettre la rambarde en valeur, avec les poteaux qui faisaient un effet de répétition et de perte de vue, j'ai aussi utilisé le téléobjectif 55-200mm pour faire un effet flouté, mais c'est vrai qu'après l'avoir regardé à nouveau le flou ne sert pas la photo :/
Concernant la 7, la position centrale était aussi voulue, je me suis (fortement^^) inspiré d'un poster que j'avais vu chez un ami, en noir et blanc avec un vélo rouge pétant centré. Le problème dans ma photo c'est que le vélo n'était pas rouge, mais blanc et vert xD Du coup ça rend moins bien, forcément^^