31/12/2010 à 19:54
Voici une première image juste transformée en noir et blanc. Vos critiques sont les bienvenues.
01/01/2011 à 09:06
Désolé, mais là je n'accroche pas trop :| !
Ce n'est pas parce que c'est pas gai, mais j'ai du mal à lire et surtout interpréter la photo, je me doûte bien que c'est voulu vu le thème, mais c'est un peu trop poussé à mon goût...
Désolé si mon avis est dur, j'espère ne pas t'avoir blessé!
01/01/2011 à 09:13
La photo est fade , ça n'accroche pas l'oeil . :(
01/01/2011 à 13:42
D'accord avec ce qui s'est dit plus haut, on peut avoir la version couleur? La la photo manque pesps, peut etre qu'amplifier les contraste lui mettra un peu de patate...
01/01/2011 à 18:08
Merci à vous pour les critiques, N'ayez crainte, si je propose mes photos, c'est pour avoir vos critiques, et je ne vais vous en vouloir si elles ne sont positives.
Il est vrai qu'il aurait fallut que j'en dise plus (enfin écrive) sur l'idée et le pourquoi de cette image. Je vais essayer de vous l'expliquer.
L'idée de base était de faire une photo d'un site industriel. Je ne la voulais pas trop plaisante voir même dérangeante vu le thème. Nous avons été nous promener hier après midi le long de la Sambre près de Charleroi, c'est un lieu qui m'a toujours impressionné quand j'y passais pour me rendre au centre ville (c'est à moins de 3 km du centre ville) La météo était assez déplaisante, un ciel gris avec la brume et l'humidité qui augmentait plus encore l'impression de froid, Le site de Carsid (je ne sais si je peux donner le nom de la société ? ) est entouré de hauts murs, il est impossible de prendre des plans rapprochés. J'ai donc pris cette photo à la plus grande focale que je possédais ce qui explique l'effet de flou provoqué par la brume. Au niveau composition, je trouvais que les barrières en bas ainsi que la structure en haut (c'est une espèce de pont) ainsi que les fils qui sont tous au premier plan encadraient bien le sujet , contrastants avec le haut-fourneau qui lui semble fantomatique.
Voici celle en couleur qui est aussi fade que celle en N&B.
01/01/2011 à 20:06
Contrairement aux précédent avis, je trouve cette photo très bien ( je sais pas si on peut dire "jolie" ^^ ). L'effet donné avec le premier plan avec la stature imposante du batiment en fond donne un bon rendu pour ma part. Même si le contraste est faible je trouve que sa sert l'ambiance de la photo... :)
01/01/2011 à 20:38
Merci de ton avis Guitou64.
Juste pour comparer la même photo enfin prise au même moment au même endroit, mais je voulais exprimer ainsi par cette grande focale : l'apocalypse. Prise ainsi rien ne fait peur, enfin presque pas . ..
01/01/2011 à 21:50
Je n'aime pas trop non plus la 1er je la trouve un peu mieux en couleur, la 3eme par contre est pas mal, par contre je penser voir une série quand j'ai ouvert ton post, du coup je suis un petit peu déçu ;) .
01/01/2011 à 23:04
Ce sont mes premières images de sites industriels, mais je puis en faire une série si vous le désirez. Je suis plus nature d'habitude et ce sujet m'interpelait et me faisait juste changer de vision. Je trouvais cela intéressant de changer.
Autrement cette image me plaisait aussi, mais elle ne donne rien de l'apocalypse :