Suite de ma balade à la gare

26/02/2015 à 06:47

jeep63

Je continue dans mes essais de tilt shift

et on passe aux clichés de nuit…

un train passe dans la nuit

26/02/2015 à 07:58

Obama888

Je suis fidèle à ta promenade ferroviaire mais celles ci me parlent un peu moins, sauf la dernière qui nous donne à voir a l'intérieur du wagon avec une belle lumière… 
26/02/2015 à 07:59

shoube

Alors
La 1 sans plus, je suis pas fan du sujet et ne trouve pas l'effet tilt shift assez visible.
La 2 l'effet n'est clairement pas visible il manque un ou des sujets, mais surtout la scène ne si prête pas spécialement je trouve.
La 3 est pour moi celle qui sort du lot mais qui du fait de sa perspective mériterait un léger redressement (0, 5)
La 4 ben pour être honnête si tu ne le marque pas, ben on ne sait pas qu'il y a un train qui passe celui-ci n'étant pas des plus visibles.
26/02/2015 à 08:43

jeep63

Merci pour vos avis.

@Shoube : pour la une je suis ok avec ton ressenti sur l'intérêt du sujet ;),   juste l'occasion de faire un essai quoi. Essai que je ne trouve pas si peu visible d'ailleurs, mais qui est bien sur perfectible. Donc si quelqu'un à des idées pour accentuer l'effet tilt shift je suis preneur.

Pour la deux : je savais qu'elle ne plairait pas plus que ça, il lui manque effectivement quelque chose, mais j'avoue qu'elle m'attire…pas très rationnel comme ressenti.

La trois : je ne suis pas sur pour le redressement, mais je me suis aussi posé la question, attendons de voir l'avis des copains

Pour la quatre : je suis étonné de ta remarque, pour moi le filé du train qui passe est bien visible. Il est vrai toutefois que ce train roulait sans éclairage intérieur ce qui minimise fortement l'impact et comme j'ai vécu la scène je ne ressent certainement pas la relative discrétion du filé de la même façon. :-t

Comme quoi c'est toujours intéressant de confronter ses impressions au regard des autres :D.