Sur les hauteurs de Lyon la nuit

28/03/2011 à 22:14

Tite créature

Bonjour à tous,

Je soumets à votre critique 3 photos d'une sortie de nuit dans un jardin sur les hauteurs de Lyon.

D'abord vue de loin au télé, la place Bellecour avec sa roue, le filé sur la roue est voulu, j'ai voulu donner un côté chaleureux à cette place qui ne l'est pas trop :i

Ensuite, une vue sur les ponts de la Saône, je me demande si elle n'est pas un poil trop serrée, si les branches devant gênent la lecture et si l'église côté gauche a bien sa place, mais je trouvais qu'elle donnait une impression de profondeur.

Et enfin une vue générale, j'ai toujours beaucoup de mal sur les photos de ville de nuit pour que les lumières ne soient pas trop cramées et que le noir entre les bâtiments ressorte bien.

Edit : les photos perdent beaucoup en netteté, désolée, je n'ai pas encore trouvé le redimensionnement idéal !
28/03/2011 à 23:01

lili la souris

dommage pour la perte de qualité mais préférence pour la 1ere
29/03/2011 à 09:19

Tite créature

Merci Lili pour ton avis, non seulement elles perdent en netteté mais aussi en punch dans les couleurs… je sait pas trop quoi faire pour y remédier ! :t
29/03/2011 à 09:38

Just-Dine

Je suis pareil, la photo de ville dans la nuit je gère pas trop encore !
Mais j'ai une préférence pour la 1ère et la dernière !
La 2 perd un peu plus en qualité mais les autres sont tout à fait convenables !
Les traitements sur photo de nuit sont assez délicats pour intensifier ces belles lumières et contraster les zones d'ombres en ayant un résultat parfait bien sûre ! Faudrait demander de l'aide à nos superieurs ! :D

S.O.S ! ?
29/03/2011 à 10:03

damien81

la 1 est sympa, la 2 j'avoue que le cloché a gauche fait bizarre ainsi que les branches à droite aussi et la 3 est ma préférée car on voit toute la ville, par contre c'est quoi au 1er plan ? le reflet d'une rivière ? lac ? ça me gène juste un peu pour la lecture car je bloque dessus en 1er lieu mais sinon j'aime bien.
As tu essayé de jouer avec la BdB ? voir quel réglage irait le mieux pour faire ressortir les lumières.
C'est vrai que les photos de nuit, les lumières sont le plus dur a faire ressortir suivant notre ressenti.
29/03/2011 à 10:29

Karine Ph.

J'ai une préférence pour la 1ère.
La 2 : le clocher qui coupe le pont me gêne, pas fan de la pdv
La 3 : peut-être trop sombre pour avoir une jolie vue d'ensemble avec quelques détails… et le 1er plan gêne
29/03/2011 à 12:10

Tite créature

BDB en tungstène, c'est la meilleure que j'ai troué :)
et pour la 3, c'est un muret qu'il y a devant, je l'ai gardé parce que sinon j'avais vraiment trop de ciel…
Merci pour vos avis :y
29/03/2011 à 16:10

Mini-Renne

ahhh Lyon… comme cette ville me manque…

merci pour ces photos !
j'aime beaucoup la 2 moi, au-dela de la perte de qualité, je trouve que la vue plongeante, les reflets, les petites lumières ici et là donnent beaucoup de vie à cette photo, la 1 me donne un effet un " écrasé ", la dernière n'a pas assez de " détails " à m'offrir…
bon, ce ne sont que des avis tout à fait perso, et surtout un sentiment…

fort bien joué tout ceci !
30/03/2011 à 16:08

Tite créature

Merci à toi Mini Renne, tout comme pour moi, la 2 reflète bien ma vision de Lyon :) C'était une de mes préférées, mais là elle n'est vraiment pas gâtée :p
30/03/2011 à 19:47

Loulou17

Bonsoir,

La v1 je trouve la compo génial, peut etre un peu plus de lumiére :y

La v2, dommage que le clochet est écrasé dans le coin à gauche, peut etre un peu plus de lumiére également ;)

Pour moi la V1;)
30/03/2011 à 20:00

Tite créature

Donc une pose plus longue aurait peut être été mieux… mais du coup les lumières des lampadaires étaient limites cramée… :t