Tag et voiture abandonnée

12/12/2011 à 21:17

JVNounours

Bonjour,  

Aujourd'hui, premier jour de vacance, il pleut, je voulais aller faire de la photo. Eh bien tant pis, j'y vais !
Courageux mais pas très brave, je me suis réfugié sous un viaduc. J'y suis allé un peu au hasard et j'ai découvert ça. Bon, j'aurais pus avoir plus de luminosité avec de meilleur réglage… mais je débute. Voilà ma découverte : 


Ce que j'ai aimé ce sont les tons orangé du tag qui s'harmonisaient avec la rouille de la carcasse de l'auto. 
12/12/2011 à 21:44

TheOverlord

JVNounours a écrit :

Bon, j'aurais pus avoir plus de luminosité avec de meilleur réglage…



Sur ce point, je suis d'accord avec toi, je la trouve un peu sous-exposée. Est ce que tu avais une volontée particulière avec ton ouverture à f/9 ?

En dehors de ca, je ne sais pas trop quoi en penser…
Là, pour moi, ca fait un peu orange sur orange sur orange… Mais comme les herbes sont pas tout à fait du même orange, avec une exposition correcte, ca pourrait quand même le faire.
Par contre, est ce que c'était possible de cadrer un peu moins serré ? Tu aurais peut etre pu reculer un peu, et avoir sur l'image 2/3 de voiture et 1/3 de mur.
Mais bon, je la regarde, je la re-regarde et je vraiment, je sais pas trop quoi en penser…
12/12/2011 à 21:47

doudoudidg

Ton sujet est interessant. Comme tu l'as dit ton image est "bouché" (sombre) c'est dommage.
Tu peux mieux exposer en ouvrant un peu plus (baisser ton numéro F) et/ou en montant tes ISO.
Il ne te reste plus qu'à y retourner, je pense que tu peux obtenir une image sympa on suivant ton idée de redondance des tons orangés ;)


12/12/2011 à 22:00

JVNounours