Tags dans un ancien camping

26/04/2011 à 23:11

davmer56

J'ai repéré cet endroit grâce à un tag situé sur le bâtiment, en générale c'est le signe que le bâtiment à été squatté. J'espérai trouver des éléments me racontant ce qu'il s'y passait, mais les lieux était vide, seuls les tags ont accrochés mon regard.
La lumière était bonne, j'ai pu shooté à 100 iso me garantissant une bonne qualité, j'ai du coup pu pousser sur LR les manettes de contrastes de "clarté" et de netteté pour faire ressortir les détails, souvent riche dans ce genre de lieux

1

2

3

4

5

Merci d'avance pour vos commentaires
27/04/2011 à 08:58

garslouis

Sympa cette série.
La 2 me parait intéressante à cause de la texture du mur. J'aurais bien vu une prise de vie au ras du mur, pour mettre le relief du mur au premier plan, et le tag en arrière.
27/04/2011 à 10:24

davmer56

Merci à vous deux pour vos commentaires et suggestions :y

Flambidou :
Pour la 1 et la 5 je vais essayer autre chose pour voir ce que ça donne, sinon la 1 est ma préférée à moi aussi :)

Garslouis :
je trouve ton idée très intéressante, cet ancien camping se trouve vraiment à 2 pas de chez moi, je vais certainement tenter ce que tu as dis, ça devrai être sympa;)

27/04/2011 à 23:42

davmer56

J'ai tenu compte de vos commentaires, et j'ai travaillé sur le traitement, qu'en pensez vous ?

1

2

3

4

5
28/04/2011 à 22:25

davmer56

Merci à tous pour vos commentaires, je me rend compte que j'ai encore beaucoup de progrès à faire sur le PT, même en disposant d'un méga logiciel (LR) pas simple de savoir doser entre la balance des blancs, contraste, différents effets etc…
28/04/2011 à 23:42

fanatique2numerique

Bonjour,
Ce genre de prise de vue est souvent intéressante.
Le côté très graphique des tags étonne toujours.

La deuxième version, plus "hard" n'apporte rien de mieux à mon sens.
par contre. la 4 dans la première série, devenue 1 par la suite recèle quelque chose qui aurait pu apporter quelque chose de plus.
La plante (pissenlit ? ) en bas du tag mériterait une mise en valeur au niveau cadrage, si c'était possible.
29/04/2011 à 00:07

davmer56

Embule et fanatique : la vérité c'est que je me cherche encore et je m'interroge beaucoup sur la meilleur manière de mettre en valeur mes clichés, étant ouvert j'essaie ce que l'ont me propose. Vincnet parlait de créer une ambiance, je comprend ce qu'il a voulu dire et en même temps je n'y parvient pas, peut être le lieu qui ne s'y prête pas pour moi ? je ne sais pas…
d'autres m'ont proposé de plus cadrer sur les tags et là je te rejoint embule, photographier les tags rien que pour les tags, c'est pas non plus ce que je recherche, le tag est pour moi un élément graphique qui va mettre en valeur une scène et pas forcément un sujet isolé. Enfin pour conclure je pense que je devrai faire d'autres essais, peut être "pêcher" un peu sur d'autres clichés pour me donner des idées. Peut être à suivre donc, ce coup si seulement si je suis vraiment satisfait.
PS : Je tenterai ton idée prochainement @fana ça peut effectivement être intéressant.
Encore merci à tous de vous intéresser à mes ébauches :)
29/04/2011 à 09:49

davmer56

Ok Speedy une fois de plus je suis d'accord avec toi, voilà comment je vais m'y prendre je retournerai sur les lieux lorsque j'aurai vraiment le temps, car effectivement j'ai pris ces photos en un temps record, non que le lieu ne m'inspirait pas confiance, c'est en pleine campagne et il n'y avait pas une vache aux environs :l , c'est juste que j'avais plein d'autres trucs à faire cet am là. :)à suivre donc
29/04/2011 à 10:44

cacale

Une bonne série dans l'ensemble mais je rejoins speedy sur l'importance de toujours déclencher une fois avoir tourné suffisamment autour du sujet.
Il faut toujours s'être posé quelques questions essentielles : Pourquoi je prend cette photo ? Qu'est-ce que je veux montrer ? Quelle ambiance, impression ou sentiment je veux faire passer ?
Il faut aussi savoir parfois ne pas déclencher et c'est selon moi le plus difficile en fait ;)

Pour moi la 4 de la première série a un potentiel énorme avec le contraste végétation/tag qui aurait pu être exploitée différemment mais que sent très bien. Dommage que ce contraste soit "tué" sur le second traitement :|
29/04/2011 à 11:57

garslouis

.