Tapissier : cadrage pas très académique

15/02/2014 à 23:14

Stef6

Bonsoir,
J'ai pris cette photo ce midi, un peu à l'arrache. Comme souvent je n'étais pas très à l'aise et je n'ai pas réussi à prendre mon temps.
J'ai aimé cette boutique de tapissier toute glauque avec ces sièges morts empilés. Et quand j'ai vu la tronche de la selle du vespa toute défoncée là ça m'a fait rire !
Mais n'est-ce pas trop brouillon ? J'aimais pas trop l'autre moto mais finalement avec son phare qui regarde le voisin ça peut aller. Malheureusement je ne peux pas redresser les verticales sans la rogner.
Voilà,
A+
16/02/2014 à 10:03

jtrinche2

Salut,
Alors choix difficile, comme tu le dis, c'est pas académique. Donc selon la signature de la photo, c'est soit du génie, soit une grosse erreur :)
Revenons à ta photo, j'accroche bien sur ton idée d'avoir le tapissier et cette vespa. malheureusement je pense que sans bouger la Vespa tu n'avais pas beaucoup d'autres solutions. elle est pas suffisamment devant le magasin pour que j'imagine un autre angle. 
Ah non, la vespa, elle avait un rétro ? peut être moyen de prendre la photo totalement à l'envers, de voir la selle et d'avoir tapissier dans le rétro :)
Voilà, peut être que les autres audon des idées.
Bonne journées,
J.
16/02/2014 à 15:41

Stef6

Merci à jtrinche2 ! en effet je n'avis pas pensé au rétro, bonne idée ! j'y repasserai voir si le vespa est toujours là. a+ !
16/02/2014 à 15:51

Yom73

N'hésite pas à jouer avec ton zoom pour réduire l'angle de vision, c'est très pratique pour éliminer des éléments du cadre.
Ici tu es au grand angle donc tu englobes un maximum de choses dans le cadre. En zoomant à fond et en te reculant (et en te décalant à droite), tu aurais certainement pu n'avoir que le Vespa et la vitrine; peut-être avec un cadrage vertical.
16/02/2014 à 16:08

Stef6

merci @ yom73; oui j'essaierai de prendre mon temps.