03/03/2014 à 18:13
Merci de me donner votre avis sur cette photo que j'ai faite samedi dernier ; elle fait partie de mes premiers essais photographiques étant donné que j'utilise depuis peu mon appareil en mode manuel. ;-)
03/03/2014 à 18:58
Drôlement sympa cette prise !
03/03/2014 à 19:12
En effet ta photo est sympa malgré quelques points à revoir. Pour moi les piliers prennent trop de place dans la composition, j'aurai cadré plus vers la gauche afin que les luminaires soient alignés au centre de la photo ce qui aurait permis d'aéré un peu le taxi. Dans ton ciel il n'y a pas de texture ce qui est dommage, en pt as tu essayé d'assombrir un peu le ciel pour faire ressortir quelques détails ? Sinon ton image est bien contrastée et j'aime le N&B. Tu shoote en RAW ?
03/03/2014 à 19:22
Non la photo a été prise en Jpeg. Ayant pour l'instant une petite carte mémoire (j'attends la nouvelle pour bientôt ;-) j'avais peur de ne pas avoir assez de place sur ma carte si je shootais en RAW ? !
Et sinon, je vais effectivement essayer de plus contraster le ciel. C'est vrai qu'il est plutôt "fade".
03/03/2014 à 19:24
Peux tu m'expliquer le : "Touche E recommandée" ? !
03/03/2014 à 19:33
ca y'est ! J'ai trouvé pour la touche E ! Merci quand même !
03/03/2014 à 19:59
Il y a de bonnes idées : l'alignement des lampadaires, le choix d'une longue focale (93 mm) pour rapprocher les plans.
Par contre la composition de l'image est perfectible :
- le taxi (sujet de ta photo) est relégué en bas à gauche loin d'un point fort (croisement de la ligne des 1/3) complètement écrasé par la masse imposante du pont et de ses piliers
- le pont et ses piliers occupent les 8/10 de la photo alors que ce n'est pas le sujet.
Il aurait fallu cadrer beaucoup plus à gauche en plaçant les lampadaire sur la ligne des 1/3 verticale droite, et le taxi sur le croisement de la ligne 1/3 horizontale basse et 1/3 verticale gauche.
Autre chose tu aurait du fermer un peu plus ton diaphragme (f/5, 6 --> f/8) pour avoir un peu plus de profondeur de champs.
03/03/2014 à 22:06
Merci pour tous ces conseils !
J'en prends bonne note !