Terrain de jeu : Graff Zone

26/10/2011 à 07:15

L3

Je classais hier et suis retombé sur cette photo.

Ce qui m'a plu ? Les couleurs vives et le  décalage avec cette paire de chaussures étrangement abandonnées…

1.

26/10/2011 à 10:03

altahine

Comme les copains, sauf que moi je ne sui spas sûre que j'aurais vu de suite les chaussures si tu ne les avais pas mentionnées. Elles sont vraiment dans une zone sombre et pas mises en valeur. Un petit traitement ?
26/10/2011 à 10:29

elina

Itou pour booster un peu les couleurs qui font une grande partie de la richesse de ta photo. (Mais je sais, enfin, je crois avoir compris, que tu n'aimais pas trop le PT).
Sinon, direct à partir du boîtier, tu peux "réchauffer" un peu tout ça quand tu es dans ce genre d'endroit en allant dans le "Menu rouge deux points", "Ecart balance des blancs" et là, tu positionnes ton curseur à ta guise.

Elina (toujours) goutte au nez
26/10/2011 à 18:37

L3

C'est bien parce que c'est vous hein :@(

Mais, c'est vrai que j'ai tendance en ce moment à shooter du côté obscur :-t 
J'avais remarqué, ce n'est pas une erreur de réglage… C'est comme ça et je ne vais pas faire une analyse pour autant :P

J'en profite pour me récrier toujours et encore contre ce qui me parait être une tendance : la surcoloration, surillumination et sursaturation  .

Il n' y a pas que du "peps" ou du "flashy" dans la vie et j'aime quand les photos, quand MES photos, sont fidèles à la réalité… même si parfois les cieux sont gris.

Voici donc une image honteusement retouchée, faussement claire et rayonnante.

Ami(e)s des paradis artificiels salut !

26/10/2011 à 20:31

elina

Bon, alors. Voilà. Du coup, ta photo, j'en fais une double lecture.
La première, je ne voyais que le tag, donc, j'avais pas trop saisi la paire de chaussures.
La deuxième, je vois mieux les chaussures, mais du coup, moins le tag.
Et si ta politique à toi, que je respecte, c'est de montrer l'image brute, alors restons sur la première.

Elina
26/10/2011 à 20:45

skylantern

Bonjour,

Sur la première, je n'ai pas porté attention de tout suite à la paire de chaussures. Sur la deuxième, on la voit mieux, mais du coup, c'est le graff qui me "dérange".  
Un mixte des deux peut-être  :-t.