Test de désat partielle sur fontaine des 3 grâces de Bordeaux

12/03/2011 à 13:19

MelleDidi

Bonjour... Désolée de ne pas être passée ces jours-ci, mais grosse crise de migraine :/ et en plus fin de semaine de dingue au boulot !
Bref, pas eu le temps de faire des photos, mais j'essaie quand même de vous demander votre avis sur ce petit test...



J'y ai passé un temps fou... mais bon :rolleyes:
12/03/2011 à 15:05

Matayo

Je trouve que ta dessat est tres bien faite et franchement originale!
Elle ne parait pas trop artificielle comme souvent avec ce genre d'accesoire, et apporte du relief a la fontaine.
(En plus ca rattrape le probleme de cadrage de ta pdv original qui est soit trop centré, soit pas assez... Mais je comprend que tu voulais tout faire rentré dans le cadre: fontaine + batiment droit + porte du batiment gauche...)

Vivement que tu nous montres tes prochains essais...
12/03/2011 à 16:44

Tite créature

je la trouve fabuleuse, ça fait ressortir la fontaine d'une force !!!
12/03/2011 à 20:17

Meuble

La désat' est bien réalisée, la fontaine ressort bien... Mais j'ai l'impression qu'elle a été posée là, ou que l'arrière-plan a été rajouté après... En fait le bâtiment est assez net, donc on le voit bien. Mais je trouve qu'il n'y a aucun raccord avec la fontaine, d'où cette impression. Qui est je pense renforcée par la désat'. Peut-être en ouvrant davantage, pour flouter le tribunal de commerce (enfin, il me semble que c'est ça ^^ !).

Ben oui, en plus, je connais ce coin, alors je sais qu'elle est bien là cette fontaine :lol: !
D'ailleurs si t'as l'occasion de faire des photos avec le miroir d'eau, c'est très sympa à faire :) ! Autant avec les reflets qu'avec la "brume".
12/03/2011 à 20:27

MelleDidi

@Matayo : Merci =D et pour le souci de cadrage tu as raison, mais cette place est... dense en bâtiments ^^'

@vinc : je prends note, mais sur la version première de cette photo, je trouvais que la fontaine n'était pas mise en valeur, et comme je n'avais pas encore testé la désat... bingo ! Après, question de goût =)

@Tite creature : merci !!! Si tu trouves, alors pari gagné parce que c'était bien là mon but =)

@ Meuble : en fait la Place de Bourse y a plusieurs bâtiments, douanes, commerce etc... mais point du tout de tribunal ^^ Pour le miroir d'eau, il n'y a pas d'eau à cette saison ^^ et donc pas de miroir :p Mais je compte bien expérimenter quelques prises là bas !!!
Pour le côté "rajouté", je ne sais pas trop comment améliorer ça, mais je pense que c'est surtout dû à ce que la désat touche une grosse partie de la photo. Le bâtiment du fond te semble net, mais je l'ai pourtant flouté un peu déjà ^^' Il faudra que je reprenne ça si j'ai la patience ^^' Merci pour les conseils =)
12/03/2011 à 20:32

Meuble

[quote=MelleDidi]@ Meuble : en fait la Place de Bourse y a plusieurs bâtiments, douanes, commerce etc... mais point du tout de tribunal ^^ [/quote]
Ah ? Au temps pour moi ^^'
Quant tu dis "commerce", alors, c'est quoi ?

pour le miroir d'eau, il n'y a pas d'eau à cette saison ^^ et donc pas de miroir :p Mais je compte bien expérimenter quelques prises là bas !!!


Oui, va falloir attendre encore un peu, mais si t'as jamais fait faut le faire ! De jour comme de nuit, d'ailleurs, y a de bons trucs à faire :) !

Pour le côté "rajouté", je ne sais pas trop comment améliorer ça, mais je pense que c'est surtout dû à ce que la désat touche une grosse partie de la photo. Le bâtiment du fond te semble net, mais je l'ai pourtant flouté un peu déjà ^^' Il faudra que je reprenne ça si j'ai la patience ^^' Merci pour les conseils =)


En fait oui, le bâtiment n'est pas complètement net (Mais vous êtes flou ! Oh oui !), moi non plus on dirait ( :rolleyes: ), mais on voit quand même plein de détails, des colonnes, des fenêtres... Peut-être qu'encore plus flou adoucirait les lignes et gommerait un peu cette impression ?
En fait j'en sais rien, je réfléchis, mais ce n'est peut-être pas la bonne solution ^^'
12/03/2011 à 20:36

MelleDidi

[quote=Meuble][quote=MelleDidi]@ Meuble : en fait la Place de Bourse y a plusieurs bâtiments, douanes, commerce etc... mais point du tout de tribunal ^^ [/quote]
Ah ? Au temps pour moi ^^'
Quant tu dis "commerce", alors, c'est quoi ?[/quote]

Ben en gros quand Bordeaux était un port bien actif, tout le commerce, les douanes et tout passaient par là. Maintenant, ce sont surtout des bureaux chicos et des banques ^^'
12/03/2011 à 20:38

Meuble

Ok, merci pour l'info, je me coucherai moins inculte ce soir ^^ !