30/06/2014 à 10:31
silver_dot
Test rapide d'un objectif d'une focale qui ne m'est pas familière, en tout manuel (ne disposant pas de connexion de liaison au boîtier), de plus avec un tel UGA, il faut redoubler d'attention, la visée optique devant pointue. Il suffit d'un tout petit décalage de l'axe de prise de vue, pas évident à voir dans le viseur, pour commettre un beau flop. C'etait du trop vite fait, à cause de la pluie.
Pas bien grave, on en apprend tous les jours, de ses erreurs.
Au prochain passage par la Défense, je serai bon à les refaire et me débrouiller pour me retrouver pile poil sur le bon axe avant de déclencher.
Quand ça penchouille légèrement :
Vue du dessous à la verticale, il faut que le m'applique davantage la prochaine fois pour bien centrer le sujet, une fois trouvé le bon point de vue correspondant :
A refaire, probablement en fin de semaine, sans la pluie, autant que possible. :)
Conclusion du test : si l'objectif est bon (qualité bluffante pour un prix ridicule), le photographe se retrouve débutant avec cette focale.
Pas bien grave, on en apprend tous les jours, de ses erreurs.
Au prochain passage par la Défense, je serai bon à les refaire et me débrouiller pour me retrouver pile poil sur le bon axe avant de déclencher.
Quand ça penchouille légèrement :
Vue du dessous à la verticale, il faut que le m'applique davantage la prochaine fois pour bien centrer le sujet, une fois trouvé le bon point de vue correspondant :
A refaire, probablement en fin de semaine, sans la pluie, autant que possible. :)
Conclusion du test : si l'objectif est bon (qualité bluffante pour un prix ridicule), le photographe se retrouve débutant avec cette focale.