The Starship - immeuble a l'architecture novatrice

23/07/2014 à 17:37

Antoinette

Bonjour,
Il est une ville dans notre région connue pour son urbanisme HLM plutôt agréable - Grand Quevilly.
Il s'agit d'un complexe d'immeubles à l'architecture novatrice et dont une partie est en cours d’achèvement. Nous avons la chance d'avoir une amie qui y a récemment emménagé donc l'occasion de prendre quelques photos de cet immeuble Appollo.
J'aurais besoin de vos conseils car j'aimerais proposé cette photo à un concours régional.
Merci d'avance.
Au plaisir de vous lire :)

23/07/2014 à 17:50

Stef6

Salut Antoinette,
Je repasserai plus tard, mais ma première réaction en ouvrant le fil a été de me dire que l'avant plan sombre est trop présent. Mais si tu l'enlèves complètement avec un format carré, ça reste très (trop ?) descriptif et si tu rognes un peu en faisant débuter au niveau du "bac" de gauche tu ne peux pas respecter ces proportions…
Bref je repasserai donc… et surtout je vais lire ce qu'en disent les autres !
a+ !
24/07/2014 à 18:01

Antoinette

Merci @Stef6 pour ton avis. Le lieu est superbe mais pas si évident à prendre en photo, je m'en rends compte avec ton commentaire.
J'ai un peu modifié le traitement en suivant tes conseils - premier plan trop sombre et trop présents ainsi que d'autres petites choses.
Est-ce mieux ainsi ? Toujours preneuse de vos commentaires. :)

24/07/2014 à 22:51

sbnormand

J'habite non loin de petit quevilly, et pourtant je ne connais pas cette endroit. La photo est très belle. Elle a toute sa place dans un concours 
24/07/2014 à 23:44

Antoinette

sbnormand a écrit :

J'habite non loin de petit quevilly, et pourtant je ne connais pas cette endroit. La photo est très belle. Elle a toute sa place dans un concours 

Merci @sbnormand c'est très gentil. 
L'immeuble se trouve parc des Provinces à GQ, au pied de la cité des 4 tours, près du métro Kennedy. 
En passant à côté tu peux le louper car tous les angles ne sont pas aussi originaux mais une fois sur l'esplanade c'est autre chose ! :)
24/07/2014 à 23:52

kingaa

bonsoir Antoinette :
bon, je rentre d'un concert et ai 2 bières dans l'estomac…mais il me semble tout de même que la photo manque un peu de netteté ou détail pour un concours.
je peux me tromper mais je pense qu'il faudrait que tu renforces le contraste et les lignes (peut être diminuer la luminance si dès fois tu as utilisé ce curseur…
Si non tes crêpes du jour étaient super appétissantes  :P
25/07/2014 à 15:39

Antoinette

Salut @kingaa !
Mais dis-moi la bière te réussit bien ! ;) En effet j'ai bien joué sur la luminance sur certaines zone (celle de l'immeuble notamment) pour accentuer l'effet lisse du béton pour essayer de coller à la navette spatiale voulue par l'architecte. Mais si tu dis que ça ne colle pas ou que c'est trop je vais revoir ça alors.
Merci pour le passage et les conseils ! :)
Je t'aurais bien donné une crêpe mais y'en n'a plus  :*)
25/07/2014 à 20:52

kingaa

te précipites pas non plus, c'est juste mon point de vue, attend tout de même d'autres avis de PP… 
bonne soirée Antoinette
25/07/2014 à 21:13

jldag

Bonsoir Antoinette, j'ai un peu l'impression que ton immeuble penche un peu.
29/07/2014 à 10:13

Antoinette

Merci pour les conseils, en effet @jldag il n'était pas très droit l'immeuble :)