Times Square au fisheye, le temple de la pub (et des couleurs)

10/08/2011 à 09:51

Madko

Bonjour à tous,

Forcément quand on va à New York pour la première fois, on passe son temps la tête en l'air. C'est ce que j'ai fait pour prendre cette photo, au fisheye histoire d'avoir une vue la plus complète possible. En traitement juste une saturation des couleurs un peu poussé pour bien les faire ressortir. Une version soft et une version poussé à l'extreme (tentative de se rapprocher de la BD). Malheureusement le ciel était pas au rendez vous, et était limite cramé…

1)



2)

Laquelle préférez vous ?
10/08/2011 à 09:54

Cindy01

J'aime beaucoup l'effet que donne le fisheye et ma préférence va pour la 1 car je préfère ce ciel là.
10/08/2011 à 09:55

Riri

La 1ere ! En fait je lui trouve deja un effet BD…

Sinon la prise est originale et interessante. Je suis pas versé dans le fish-eye mais je trouve que tu en as fait bon usage !
10/08/2011 à 10:17

davmer56

Riri a écrit :

La 1ere ! En fait je lui trouve deja un effet BD…

Sinon la prise est originale et interessante. Je suis pas versé dans le fish-eye mais je trouve que tu en as fait bon usage !



+1 :-y
10/08/2011 à 10:55

Mouche

La 1 est beaucoup plus intéressante.
Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi il te manque un bout de ciel en le lampadaire et le building au dessus de l'affiche de film.
10/08/2011 à 11:08

Madko

ah oui tiens c'est bizarre ça, je regarderais ce soir. Bien vu  :-y merci
10/08/2011 à 13:02

Akyl

Évidemment, la première est meilleure. J'adore cet effet donné par le fisheye .

Sinon, tu travailles en raw ? Avec LightRoom ? (Remarque, d'autres logiciels le font aussi ^^)
Si c'est le cas pour ta tentative "BD" avec la 2ème, avant de saturer tes couleurs tu devrais peut-être essayer de réduire l'exposition, voir aussi la luminosité, et jouer avec la courbe des niveaux pour réduire les tons clairs… Ainsi ta saturation cramerait un peu moins le ciel ! Enfin, je pense, peut-être que je me trompe ^^"
10/08/2011 à 13:58

Madko

Merci pour tous vos commentaires. Je met la version avec le petit bout de nuage qui manquait :



@Akyl je vais tenter de suivre ton conseil pour voir ce que ça donne. Merci ;)
10/08/2011 à 17:57

Mini-Renne

ce fisheye donne des vues originales ! très bien joué !
11/08/2011 à 14:19

Lamsos

Trop stylé (la fernière version est la mieux oui).
Ca me donne envie d'essayer un fish eye au cartier de la défense… (avec les moyens du bords quoi).
11/08/2011 à 14:34

Madko

Ah ba la défense ça doit être idéale aussi au fisheye. Enfin je suppose, j'aimerais y aller mais avec la meteo très "agréable" (pour rester poli) que nous avons en ce moment c'est pas gagné ! J'ai des photos au fisheye d'immeubles de bureaux modernes à la française (genre 8 étages max) ça rend déjà bien je trouve. Donc franchement n'hésite pas, vas y :)