Gare de Lyon - N&B

30/01/2012 à 22:05

JonathanBailleul

Vous me passerez le titre, j'étais très peu inspiré.
Je vous présente une gare que je fréquente avec assiduité depuis quelques semaines. Le traitement a consisté à un passage étudié en noir & blanc, et à un renforcement de certaines textures, très ponctuellement (principalement le bois).

Comme je l'ai dis récemment, je n'aime pas les photos d'architecture, mais bon… J'avais quand même envie d'essayer :)
C'est pris au fish-eye 8mm.

30/01/2012 à 22:42

coucouhibou

J'adore le fish eye utilisé comme ca.

Un seul mot : MA-GN-I-FIQUE !
30/01/2012 à 22:48

blackjack

Salut,

Je suis d'accord, c'est du plus belle effet ici ! Bravo !
30/01/2012 à 23:23

seahawk64

Superde, ça donne envie de tester le fish eye
31/01/2012 à 06:01

Riri

Bon ba je vais pas suivre l'avis general…

Au premier coup d'oeil, wahou, super compo, et puis ensuite, oulala mais ca bouche a mort dans les ombres. Pour moi l'interet de ce genre de photo est de promener l'oeil dans la foule et de profiter de tous les details. Hors quand ca bouche les details disparaissent. Donc finalement, non, pas assez interessant pour retenir l'attention. Apres c'est peut-etre l'ecran surlequel je regarde l'image qui  veut ca, mais vu la remarque de Oui-oui sur les blancs, avec laquelle je suis d'accord, je pense que tu as trop manipuler la courbe de contraste…

31/01/2012 à 08:22

Naturali

Je suis d'accord aussi avec ouioui et Riri c'est trop contrasté tout ça. les blancs trop blancs et les noirs trop bouchés.
Par contre ça n'enlève rien à la compo et à l'originalité.
31/01/2012 à 15:48

minami_o

Joli, effectivement un peu trop contrasté, mais sans les yeux avertis des commentateurs précédents, je crois que je n'aurais pas mis le doigt dessus…
Par contre, tu n'aurais pas la même, mais sans toutes les pubs M$Office ? :D
Comment ça, je lance un troll ? ! :P
31/01/2012 à 16:57

Henriette

Très contrasté, dommage.
31/01/2012 à 17:05

JonathanBailleul

Merci pour vos retours ! :D
Encore une fois, je suis passé un peu à côté de mon traitement sans m'en rendre compte.
Je vous propose une version plus lisible, moins bouchée : http://data.kumo.ws/pixpop/GareDeLyon2.jpg

:-i
31/01/2012 à 17:10

Henriette

Ah oui, c'est nettement plus doux :)
02/02/2012 à 21:35

doudoudidg

aAAa la gare de Lyon !

J'y passe toutes les semaines en ce moment (d'ailleurs peut être suis je sur l'image ! Qui sais ;-)) et je me mords les doigts a chaque fois car je ne voyage pas avec mon APN (je part à la journée depuis Lyon). Contrairement à l'avis general, je préfère la première version ou le contraste est plus poussé, je trouve la deuxième version trop grissouille ce qui enlève (pour moi) pas mal de force à l'image. Sinon pour chipoté sur la première, je trouve dommage que tu n'est pas pu te reculer de quelques mètres, ça t'aurais permis d'éviter de couper la ligne supérieur…
02/02/2012 à 22:24

YannW

Bien vu et surtout bien réussi avec une nette préférence pour la version 2 !