Toulouse : du soleil, des briques et des photos

27/06/2012 à 16:39

Yosh

Bien le bonjours :) 

Comme premier post je vous propose deux photos prises a Toulouse le 25/06… a 14h, grosse lumière et grosse chaleur !  

Comme PT j'ai fait quelques retouches avec picasa, notament vignetage et bordure…qui apparement n'apparaissent pas quand je mets les photos en lignes :/
J'ai également dut baisser énormément la qualité de photo avec gimp pour pouvoir l'envoyer au forum, ce qui ce voit beaucoup sur la seconde…normal ?  

Quelles réflexions pouvez vous faire a cex photos ? Avec ce type de couleurs, quels traitement vous semble adéquate, ou possible ?  

Merci d'avance pour vos réponses :) 

27/06/2012 à 23:07

bijou

Toulouse est  une mine d'or pour la photo (architecture, couleurs, ambiance), et ces deux photos me laisse dubitative .

Cordialement
29/06/2012 à 09:32

Yosh

comment ça dubitative ?  
29/06/2012 à 11:15

seahawk64

Bonjour,
déjà le premier probleme est le cadrage, Sinon pourquoi ne pas les passer en N&B et ajouter du contraste
29/06/2012 à 21:02

Papaille31

ah l'ancien batiment de la bodega ! un ancien lieu culte des nuits toulusaines !  
03/07/2012 à 00:38

Dams

Hello,
Sur la première je pense que l'ouverture à f/36 est vraiment pas nécessaire tu as juste perdu en piqué et en vitesse !
03/07/2012 à 04:01

jeanm

Dams a écrit :

Hello,
Sur la première je pense que l'ouverture à f/36 est vraiment pas nécessaire tu as juste perdu en piqué et en vitesse !

Et surtout pourquoi iso à 400 avec ce soleil ?
03/07/2012 à 07:57

toomouse

oui moi aussi les réglages me semblent peu judicieux,pour la deuxieme par exemple,une ouverture 5.6 est un peu faible,avec ce soleil je serais passé en f/8 quitte a monter un poil en iso (pas plus de 400) c'est ton choix ou c'est un mode automatique ?

et pour la première c'est vrai qu'a f/36,pour un objot de pack (18-55 je suppose) fait perdre tout le piqué,je te conseil d'utiliser principalement f/8 et f/11 pour des faibles ouvertures,c'est généralement a ces valeures qu'on a les meilleurs piqué.
03/07/2012 à 08:00

raymoulad

Dams a écrit :

Hello,

Vous conaissez des objectifs qui ouvrent à 36 vous ? !:-t
Sinon, oui ça manque un peu de "peps" !
As tu bien sauvegardé tes modifs sous picasa avant l'exportation ?
04/07/2012 à 14:15

Yosh

bien,je vous remercie beaucoup pour vos commentaires et conseils ! :) 

Je me demande par contre ce que vous entendez par "piqué"… je débute en photographie,et les réglages semblent un peu aproximatifs oui,je pensais prendre une grande ouverture pour avoir la vitesse la plus courte possible,vue que je découvre l'appareil et que je voulais bouger le moins possible 

j'étais en manuel hélas,je découvre peu a peu les réglages. Qu'aurai changé une ouverture plus petite ?