Toulouuuse une vue que j'aime beaucoup

09/08/2014 à 23:24

StephB

Voici un endroit à Toulouse que j'aime beaucoup ! Prise un jour d'été avec mon D3100 Je n'ai fait aucune retouche
09/08/2014 à 23:31

cortomaltese91

Bonsoir,

Si tu veux un avis d'amateur, à prendre pour ce qu'il est :
points positifs :
la lumière est belle, le sujet est sympa

points négatifs :
je ressents un manque de netteté sur le bâtiment, ça penche terriblement, les 2 tâches au milieu sous les feuilles, et cette date.

Tu pourrais tenter un recadrage et redresser la perspective. Pour la netteté, je sais pas si tu pourra rattraper beaucoup, et je ne sais pas si tu utilise un logiciel de traitement (photoshop, lightroom, gimp…).

Voilà, maintenant, je passe la main à d'autres plus expérimentés que moi pour te donner d'autres points de vue et conseils.
10/08/2014 à 00:05

StephB

oui j'ai GIM'P
je suis bien d'accord surtout pour la date :)
C'est la 1ère fois que j'insère une photo et je voulais tester, je retoucherai mes photos pour améliorer certains détails les prochaines fois :)
10/08/2014 à 12:17

cortomaltese91

StephB a écrit :

oui j'ai GIM'P
je suis bien d'accord surtout pour la date :)
C'est la 1ère fois que j'insère une photo et je voulais tester, je retoucherai mes photos pour améliorer certains détails les prochaines fois :)

Surtout, il ne faut pas prendre mal ce que j'ai dit, où ce que d'autre peuvent dire au sujet d'une photo, cf une discussion très intéressante sur le sujet .
Au plaisir de voir d'autres photos de Toulouse, où j'ai pu passer plusieurs fois ;)
10/08/2014 à 15:16

StephB

Cortomaltese je ne l'ai pas mal pris :)
j'aime beaucoup cette photo, c'est pour ça que j'ai choisi celle-ci, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de défauts, je suis d'accord avec vous et je m'en rends encore plus compte maintenant :)
c'est l’intérêt de partager, on peut s'améliorer  :)