Tour de la liberté effet flou Gaussien

24/08/2012 à 10:45

paced

Salut les amis,

Petite vue de la tour de la liberté de ste Dié avec un petit traitement.

1) avec traitement 

2) Sans traitement :

24/08/2012 à 10:51

Colombine

Perso, je préfère sans traitement, les couleurs rendent mieux je trouve.
Sur celle avec traitement,  le flou au bas de la photo est spécial.

Sinon, c'est simpa comme compo je trouve :) !

24/08/2012 à 11:21

Henry

Je préfére l'originale , MAIS celle en N et B. fait penser aux premiers avions ! On imagine Mermoz traversant l'Atlantique ! :D
24/08/2012 à 11:39

La_fee_clotilde

quelqu'un peut-il m'expliquer définitivement ce qu'est un flou gaussien…plouf plouf… au hasard…ouioui, par exemple… MERCI !
24/08/2012 à 12:33

photodatie

Salut paced tu es proche de ST DIE ? Tu as des spots photos préférés dans le coin ?
24/08/2012 à 12:33

paced

ouiouiphoto a écrit :

Juste une question. Qu'apporte le flou gaussient pour toi ? Faire ressortir le sujet ? Si c'est le cas le sujet au contraire ne ressort pas car il y a de très gros effets de bords

En ce qui concerne cette photo, j'ai essayé en effet de faire ressortir la partie centrale et même temps de laisser  un effet de douceur autour du sujet c'est  aussi pour cela que j'ai laissé en N/B pour augmenter un l'effet d'un passé proche.Ceci dit ce n'est qu'un essai et c'est aussi pour cela que votre avis à tous m'intéresse. On apprend tous les jours, grâce aux expériences et aux échanges. :D
24/08/2012 à 12:38

paced

photodatie a écrit :

Salut paced tu es proche de ST DIE ? Tu as des spots photos préférés dans le coin ?

Salut,
          Non rien de particulier,d'ailleurs malheureusement je n'ai pas souvent le temps de faire des photos sur St dié.
          J'en ai dèjà posté sur la course cycliste annuelle et sur le Rallye des Vosges qui a passé à St Dié et un peu du Centre Ville. 
           Sinon il m'arrive de faire des clichés sur Ste Marie aux Mines ( lorsque j'ai le temps )  il y des endroits très intéressants.
24/08/2012 à 12:58

La_fee_clotilde

Merci, oui oui.