Tour Eiffel et traitements…

23/06/2012 à 17:04

Carlota

Coucou a tous !
Lors d'une semaine à Paris, j'ai tenté de prendre la Tour Eiffel sous des angles moins "communs" (quoique j'ai déjà vu ce genre de photos, ce n'est pas d'une grande originalité ! ^^)
J'ai fais deux traitements que je vous présente ici pour avoir votre avis sur le rendu, l'un est un ressemblant a l'hdr, et l'autre un simple traitement au niveau du contraste et du n&b. J'attends vos commentaires ! :D (pour la seconde photo, le ciel a disparu dès que j'ai poussé le contraste, ce n'est pas volontaire…je sais pas si ca gache la photo d'avoir un ciel si blanc… ?)

24/06/2012 à 17:35

tifouille

Coucou,

Eh bien j'adore les PDV, les 2 photos dégagent chacune quelque chose. Le HDR lui rend effectivement bien service, les couleurs sont superbes et le ciel lui va comme un gant ! Par contre y a un bout de machin vert en bas qui gêne.
J'aime beaucoup la 2 aussi, "ah cette bonne vieille Tour Eiffel… ! " très jolie, vraiment.
24/06/2012 à 17:48

Carlota

Merci pour vos commentaires contente que ca plaise ! :D
@didi_921 : Merci c'est vrai que le hdr lui va bien a cette Tour ! :)
@tifouille : Effectivement je n'avais pas fait attention (c'était des travaux de rénovation ^^) je vais de ce pas la recadrer ! Merci pour ce détail et ton commentaire :)
24/06/2012 à 18:25

bijou

Bien vu de vouloir prendre la tour effel sous cet angle. Belles lignes; j'aime moins le traitement , trop de blanc pour le ciel dans la 2.
Amicalement.
25/06/2012 à 12:09

Carlota

@bijou : J'avais déjà vu ce style de photo (rarement retouchée en revanche) sur des cartes postales, et j'avais envie d'essayer moi aussi ! :) Merci pour ton commentaire ! Moi aussi le ciel blanc me gène un peu, il ne fait pas très "réel" ;)