Tour Eiffel vue du Trocadéro

21/01/2013 à 23:21

ztk

La tour eiffel depuis le trocadéro ? une photo vue et revue tellement il y a de touristes. pas facile d'être original, j'espère que le parvis après la pluie m'aura aidé :)

21/01/2013 à 23:31

mikzevik

t'es tombé et ton apn a déclenché en même temps ?
21/01/2013 à 23:34

ztk

LOL même pas ! jassume tout :)
22/01/2013 à 00:15

ThiLi

Qu'entends-tu par "J'assume tout ! " ? C'est quoi "tout" ? Quels conseils cherches-tu avec cette… "photo" ?
22/01/2013 à 12:13

jeep63

Je pense qu'il parle de son choix artistique.

Cette photo à pour moi le mérite de tenter de reinventer une photo prise un nombre incalculable de fois. Dans cette optique c'est je pense réussi.

Par contre le fait d'avoir retourné le cliché pour remettre la tour dans son axe "normal" rend pour moi la photo très difficile à lire. Bref je n'accoroche pas, d'autant que la partie supérieure du cliché est sérieusement flou.
22/01/2013 à 12:23

Poulpixe

Bonjour,

Dommage que le haut de la photo soit floue. L'idée est sympa. Je ne sais pas quelles sont les exifs mais peut être qu'avec une pose plus longue, on aurait effectivement vu la tour eiffel sous un autre angle.
22/01/2013 à 13:09

ThiLi

ce qui me chagrinne : je vois bien qu'il s'agit d'une vision très "artistique" mais avec un titre qui ne donne pas la possibilité à celui qui regarde l'image , d'imaginer, d'interprêter. De plus, en tant que photographe, qui vient sur le forum pour donner un avis critique, et apprendre moi-même par la même occasion, je m'attend à voir la "tour eiffel depuis le trocadéro" :

hors : pas de trocadéro mais des pavés flous et peu esthétiques, et une grosse tâche trop jaune ; pas de sujet, pas de map, pas de tiers… enfin… donc , c'est clair, en tant que photographe, je me questionne : "que cherche l'auteur ? "… des conseils ou des j'aime/j'aime pas… si c'est un "choix" artistique, pas de conseils à donner, juste dire j'aime/j'aime pas. En plus ,l'auteur "assume" donc vraiment il ne cherche pas de conseils;  je ne pige pas ce post, et en plus, clairement j'aime pas l'image.

je ne comprends pas ! Désolé pour l'auteur, je suis sûr qu'il est super sympa, et je veux l'être aussi contrairement à ce que l'écrit pourrait laisser croire ;) là, c'est une photo qu'il devrait mettre dans son portfolio personnel, ou encore poster un forum d'expo pure; bref, elle est là et elle existe, et moi aussi. C'est mon avis, j'espère qu'il sera pris à sa juste valeur et non pas comme une insulte. Amicalement.