Tournai le soir… le pont des trous, et les nouveaux aménagements des quais

13/06/2011 à 15:50

LudoArchiPhoto

la ville de Tournai (Belgique) le soir… le pont des trous, qui me parait tjrs comme étant sorti du moyen-age, et les nouveaux aménagements des quais, avec ses "sabres lasers" à la lumière presque aveuglante, mais qui permet au moins de profiter des quais, et du pont, en toute quiétude…

13/06/2011 à 15:52

Nebula

Wow, très jolie photo ! J'adore l'ambiance. Les arbres qui se détachent sur le ciel orangé (très bien mis en valeur d'ailleurs), ça ajoute vraiment du cachet. 
Les quelques formes humaines un peu floues sont vraiment super intéressante. Non, vraiment, j'aime beaucoup la compo et les couleurs !
Et puis tout ça parait un peu surréaliste, on dirait presque un montage ! :)
13/06/2011 à 17:04

pilou54

superbe composition, j'aime bien

As-tu essayer en fermant le diaphragme au max ou presque et avec un temps d'ouverture de 30 secondes ?
14/06/2011 à 16:35

LudoArchiPhoto

Slt, mon diaph n'était pas assez fermé, je ne sais plus exactement de combien, mais comme mon objectif ne permettait pas plus… j'ai du faire avec…
quant au temps d'ouverture, je n'ai pas été jusqu'à 30sec, je ne sais plus combien exactement… je pense entre 5 et 10 sec au grand max, sinon j'avais trop de lumière. Certaines photos étaient même bien trop surexposée malgrès l'heure et la pénombre. Je pense aller m'acheter un filtre pour éviter cela, qlqu'un aurait un conseil à ce sujet ? je voudrais également m'acheter un filtre pour faire des longue pose en journée ? un conseil ? merci à vous ! ;-)
Et bien évidement, j'ai retouché un peu la photo… HDR testé ! enfin, plutot un test de la technique HDR ! ;-) j'voulais surtout voir les possibilité qu'offrait l'appareil en mode bracketing… enfin… j'aime moi aussi ce style un peu surréaliste que peuvent rendre les contrastes forts de l'image ! c'est le mixage entre une photo surexposé, et une autre sousexposée qui donne celà ! voilà !
14/06/2011 à 16:37

LudoArchiPhoto

oups, après rectification, c'était en 3,2sec avec f5.6 ! j'avais pas vu, mais je n'avais inscrit en mettant la photo ! …bien foutu, ça permet de ne pas l'oublier ! ;-)
16/06/2011 à 00:47

cacale

Bon boulot, ça crée une belle ambiance que j'aime beaucoup ;)