Tower Bridge, essai de mise en valeur des lumières

25/08/2014 à 15:04

DamienL

Bonjour à tous,

Comme le titre du fil l'indique, j'ai essayé de faire ressortir les aspects lumineux de la vue, avec une pose aussi longue que possible dans les conditions qui étaient les miennes, à savoir à mains nues avec un lampadaire pour seul maintien, et donc 1/4 seconde. Maintenant que je l'écrit, je me rends compte que je n'ai pas pensé à augmenter la sensibilité. On va dire par mauvaise foi que c'était pour ne pas sacrifier la qualité. :)

Le sujet est assez classique je conviens, mais je trouve "agréable" le rendu final, je le soumet donc à vos avis d'experts !

Merci à tous !
26/08/2014 à 08:57

jeep63

Ce à quoi j'ajouterai que les verticales mériteraient un petit redressement et que la tu aurais pu tamponnner la flèche de la grue que l'on apperçoit à droite.

Mais bon, globalement il est sympa ton cliché. ;)
28/08/2014 à 12:26

SuShY**

Moi aussi j'aurais coupé un peu le bas, sinon la photo est belle, les couleurs superbes, très jolie !
29/08/2014 à 09:10

DamienL

Merci pour vos retours ! :)

J'avais volontairement laissé une bonne part d'eau pour tenter d'une part de la mettre en valeur, elle et ses reflets de lumière, et d'autre part pour limiter l'importance des bases de pilliers dans l'image. Mais du coup je me suis sans doute laissé aveuglé par cette idée. Après test, vos propositions rendent très bien.

Nouvelle version, recadrée et aux verticales légèrement redressées. Pour le coup et par le jeu des proportions, la pointe de la grue disparaît.

29/08/2014 à 09:36

SuShY**

Très bien comme ça !
30/08/2014 à 10:45

kingaa

Ce cliché, dans sa 2ème version est superbe. D'autant pour un cliché nocturne et pour le premier posté sur ce forum… Cela promet pour la suite.
30/08/2014 à 13:40

manud59

Je préfère aussi nettement cette deuxième version !
Le bâtiment tout à droite était vraiment gênant à mes yeux.

Une pose longue pour lisser l'eau et c'est le top ! lol :-s
11/09/2014 à 21:31

DamienL

Merci pour vos conseils et encouragement, ça motive !

Pour la pose longue, 1/4 est le mieux que j'ai réussi à faire à mains nues. Les épreuves issues de poses plus longues ont beaucoup perdue en netteté.