Tunnel et gyrophare dans la nuit

10/02/2014 à 17:44

manolive

Hello,
j’ai profité voilà quelques jours d’un moment privilégié dans un tunnel de région parisienne fermé à la circulation à l’occasion d’une fermeture nocturne… Occasion rare… Alors voici une petite pose de 20s réalisée à 100 ISO et f18

11/02/2014 à 11:16

Dr3amAsouNd

J'aime beaucoup perso
Je n'ai pas un oeil très expert et n'ai rien à dire pour l'instant !
;)
13/02/2014 à 18:09

manolive

et bien merci à toi quand même d'être passé et d'avoir laissé ton avis ;)
13/02/2014 à 18:11

Stef6

Bah moi je l'aime bien ta photo, mais j'ai beau passer et repasser je n'arrive pas à savoir si le fait qu'elle soit penchée me dérange ou est un plus !
En tout cas je ne sais pas comment tu t'y es pris mais c'est net, net, net !
13/02/2014 à 18:14

Tomtom

Le cadrage me gène un peu.
Sans doute a cause du fait que ca penche a gauche et que le sujet (giro avec la voiture) est aussi à gauche. Du coup, ca déséquilibre l'ensemble. Ou alors, j'aurais placé la ligne de fuite sur un point fort, un peut plus en haut à gauche par exemple.
Mais l'idée est bonne, et c'est rare d'avoir l'occasion de prendre ce genre de photo.
14/02/2014 à 17:15

Waxme

Salut !

La photo ne me parle pas (histoire de goût tout simplement), néanmoins, je trouve la netteté de ta photo excellente et les jeux du lumières terribles !  
En cela je dis bravo !
17/02/2014 à 18:03

manolive

Merci pour votre passage ;)
Bon, pour le sujet… question de goût bien sûr !
Bizarrement le déséquilibre n'est pas anodin ici, il a été pensé à la prise de vue pour dynamiser un sujet très statique, pareil on aime ou on n'aime pas (ce que je peux comprendre).
D'ailleurs je proposerai bientôt une autre version au cadrage plus classique avec un point de vue différent et de nouveaux jeux de lumière.

Enfin pour la netteté, c'est une fermeture à 18 ( !), sur trépied pendant 20s… Rien de plus mais avec une mise au point sur la voiture, tout est bien net !