Tunnel of love : photos volées dans un passage souterrain

30/09/2014 à 19:43

michhhel

Deux clichés, pris quelque peu à l'arrache, dans un style "street" que je manie peu (et sans doute pas très bien). J'hésite beaucoup à photographier les gens, même si, bien entendu, je ne publie jamais quoi que ce soit où les personnes sont reconnaissables. Ceci dit, je trouvais ce tunnel intéressant, graphiquement parlant, mais j'attends les avis de photographes éclairés bien sûr.
30/09/2014 à 20:41

kingaa

J'aime le côté graphique avec ce corridor et les perpectives associées : les lignes de fuites centrées sur la première sont très bonnes, j'ai plus un doute sur la 2ème, on elles nez sont peut être pas complètement à l'intersection des lignes de 1/3. mais ça c'est juste une impression et parfois il faut aussi s'en sortir de ces foutus règles de composition :D. Les 2 couples ont un plus dans la composition, même s'ils sont un peu éloignés ou que l'on manque un peu de netteté/détails sur eux. Accessoirement j'aime aussi énormément le titre en référence à un groupe que j'ai beaucoup écouté quand j'étais plus jeune…
30/09/2014 à 20:41

jeep63

effectivement intéressant, ma préférence va à la une qui donne une plus grande impression de profondeur 
30/09/2014 à 20:52

michhhel

kingaa a écrit :

J'aime le côté graphique avec ce corridor et les perpectives associées : les lignes de fuites centrées sur la première sont très bonnes, j'ai plus un doute sur la 2ème, on elles nez sont peut être pas complètement à l'intersection des lignes de 1/3. mais ça c'est juste une impression et parfois il faut aussi s'en sortir de ces foutus règles de composition :D. Les 2 couples ont un plus dans la composition, même s'ils sont un peu éloignés ou que l'on manque un peu de netteté/détails sur eux. Accessoirement j'aime aussi énormément le titre en référence à un groupe que j'ai beaucoup écouté quand j'étais plus jeune…

C'est effectivement à Dire Straits que j'ai pensé pour le titre ! Oui, tu as raison, la seconde photo n'est pas centrée comme il le faudrait (si on respecte les règles à la lettre bien sûr)
30/09/2014 à 20:53

michhhel

jeep63 a écrit :

effectivement intéressant, ma préférence va à la une qui donne une plus grande impression de profondeur 

Merci pour ton comm' !
01/10/2014 à 10:59

Stef6

Super intéressant ce tunnel dis donc ! Je préfère le cadrage de la 1.
A+
01/10/2014 à 21:47

michhhel

Stef6 a écrit :

Super intéressant ce tunnel dis donc ! Je préfère le cadrage de la 1.
A+

Merci à toi !
02/10/2014 à 08:09

ptiloulou

L'idée est sympa mais je trouve les couples trop loin dans les deux cas.
J'ai une préférence pour la seconde. Car le couple ne bouche pas la fuite du couloir. Le sac par terre me gène justement parce que c'est trop loin et on se demande ce que c'est. Je suppose que c'est un sac.
02/10/2014 à 19:33

michhhel

ptiloulou a écrit :

L'idée est sympa mais je trouve les couples trop loin dans les deux cas.
J'ai une préférence pour la seconde. Car le couple ne bouche pas la fuite du couloir. Le sac par terre me gène justement parce que c'est trop loin et on se demande ce que c'est. Je suppose que c'est un sac.

Tu supposes bien, c'est un sac ! Merci pour ton commentaire.