29/07/2013 à 14:28
Flambidou a écrit :
Waouh !
Je ne sais que penser de ton "waouh ", c'est pas constructif… :-t Mais si c'est un "waouh" admiratif, t'es pardonné. :D ;)
Dans le cas contraire je t'en voudrais pas non plus… :)
29/07/2013 à 17:04
je sais pas si c'est ta compression ou pas, mais ton ciel est vraiment pas beau ^^
on voit qu'il a était retouché, ça fait des taches…
sinon l'exposition est sympa et le pano est bien réalisé
29/07/2013 à 18:59
tioto a écrit :
je sais pas si c'est ta compression ou pas, mais ton ciel est vraiment pas beau ^^
on voit qu'il a était retouché, ça fait des taches…
sinon l'exposition est sympa et le pano est bien réalisé
Ben oui (je l'ai vu à postériori), y a des traces moches, mais non…Le ciel est pas retouché. La seule chose que j'ai fais c'est assembler les trois photos du pano avec Microsoft ICE, modifier la balance des blancs pour virer la teinte bleutée, ajouter un peu de netteté et de la lumière avec l'outil D-Lighting dans ViewNX 2.
Donc aucune retouche sur le ciel. Je ne sais pas d'où viennent ces fichues traces. Je vais regarder ça.
29/07/2013 à 19:29
soit ça peut être due a ton logiciel de panorama qui a lui même fait une correction sur tes photos, donc regarde sur les originales si ça le fait ou pas ;)
sinon c'est dûes aux réglages lors de la prise de photo
30/07/2013 à 08:14
Pas de soucis sur les originaux, j'ai refais un montage hier soir, vite fait, et pas d'artefacts dans le ciel. Mais la balance des blancs est pas top et que je me retrouve avec un ciel violet et non bleu nuit. A refaire donc, mais ça ne m'explique pas le problème. Enfin bon, spa grave.
En tout cas, il y a une leçon à en tirer : Ne pas traiter des photos à la chaine et bien prendre son temps pour faire le meilleur boulot possible. ;)
30/07/2013 à 09:48
tu shootes en raw ?
serait il possible d'avoir une des photos originales pour essayer une retouche ?
30/07/2013 à 14:17
Kansai a écrit :
tu shootes en raw ?
serait il possible d'avoir une des photos originales pour essayer une retouche ?
j'essaierai de mettre des liens vers les fichiers RAW ce soir.
30/07/2013 à 23:02
Le résultat est franchement bien. :-w Tu as fait l'assemblage avec quoi ?
31/07/2013 à 11:24
je l'ai traitée sous lightroom et assemblé avec photoshop CS 5.
j'ai legerement attenué la teinte bleue de la photo
31/07/2013 à 11:29
je confirme que c'est mieux ainsi ! Belle ambiance sur ce panorama.