02/12/2013 à 22:17
Toute à l'heure au Père Lachaise un avion est passé.
Une photo toute bête, mais entre le trépied à trimballer, l'heure bleue que je croyais plus tôt, le froid, les endroits que je n'ai pas retrouvés… je suis rentrée avec une bien maigre pêche dans ma besace !
03/12/2013 à 10:08
bon ben j'accroche pas trop.La croix est penchée, et ton ciel à salement morflé. Je ne sais pas si c'est à la prise de vue ou à la compression mais il est bien abimé.
03/12/2013 à 10:25
J'ai tenté un recadrage + redressement + débruitage.
J'suis toujours pas fana mais je trouve que l'image gagne en force. Je retire si tu veux, bien sur.
03/12/2013 à 10:45
Merci je vais tâcher de refaire pareil. Pour le débruitage LR toujours ?
a+
03/12/2013 à 10:50
Non j'utilise Noiseware. Je trouve que ça fonctionne bien mieux que le débruiteur de LR4.
J'ai acheté la licence, 30 euros environs, car la version gratuite ne permet d'enregistrer les JPG qu'à 80 % de qualité.
Ceci étant le gratuit permet déjà pas mal de chose, ne serais ce que de tester le soft.
Perso j'en suis très content, j'ai sauvé un nombre conséquent de photos avec ce truc.
03/12/2013 à 10:58
ok, merci jeep, j'en prends note !
03/12/2013 à 12:25
C'est de la photo minimaliste. :)
Je préfère toutefois la version de jeep.
03/12/2013 à 12:31
moi aussi !
punaise ! je viens de me rendre compte que j'ai posté la version pas redressée et pas fini de recadrer ! j'ai du encore m'enmêler les pinceaux dans mes enregistrements ! je m'y suis reprise plusieurs fois, je regarderai si j'ai écrasé l'autre. autrement, de toute façon, même si elle est pas top, je recommencerai, ça m'entraîne.
a+ !
04/12/2013 à 10:16
Merci @jeep63 de m'avoir mise sur la voie (comme quoi, même une photo loupée peut servir à qqchose :D) : le bruit et les défauts étaient certainement dus au fait que mes réglages d'exportation n'étaient pas bons. Merci @ouiouiphoto pour le tuto dans la rubrique "lightroom".