Un bâtiment à St Jean

08/01/2011 à 21:12

maximef01

Bonsoir à tous,

J'ai fait quelque petits essais en nocturne, je trouve ça super de pouvoir photographier avec les effets de lumière. Mais je débute et je pense que j'ai quelques petits soucis pour régler mon boitier... et pas de trépied, ce qui ne me permets pas de faire les réglages voulus (sinon photo floue).

Donc, je vous soumets une photo d'un bâtiment du quartier de St Jean à Lyon. J'ai un peu modifié les contrastes, ajouté un trait de lumière qui va jusque dans le coin gauche du bâtiment (lumière naturelle en haut par contre)

Dites-moi ce que vous en pensez et comment vous auriez fait.. Je ne me souviens plus des réglages utilisés étant donné que je suis obligé de changer à chaque fois. Vivement le trépied, afin que je puisse baisser davantage mes ISO ;)

Bonne soirée !

[img=Un bâtiment à St Jean]http://farm6.static.flickr.com/5282/5337041554_1c073c3187.jpg[/img]
08/01/2011 à 21:47

PasTec

Regardes les exifs (propriété de la photo pour nous les communiquer... ;) )
Je la trouve pas mal ! :D Mais je n'approuve pas le rajout du rayon de lumière...
2 défauts : ce n'est pas doit, et tu n'as pas laissé assez d'espace à gauche.
Ensuite : c'est dû à quoi la présence de cette forte lumière en haut à gauche ?
As tu essayé de baisser la luminosité ?
08/01/2011 à 21:48

viXen

je trouve ta photo vraiment pas mal du tout, mais je trouve également que la partie très éclairée à gauche, attire trop l'attention, ça marque trop la photo.

sinon pour un premier essai de nuit, et surtout sans trépied, c'est prometteur!
09/01/2011 à 09:16

maximef01

Merci pour vos commentaires ;)