Un bouquet de fleurs pour le métro parisien

04/03/2014 à 10:14

jesseb78

Bonjour à tous,
J'ai bien aimé cette impression de "champ de fleurs" juste dans la perspective du métro.
Comme si celui-ci allait finir sa course dans les fleurs…
Mais je ne suis pas complètement satisfaite du rendu de la photo ? !
Merci par avance pour vos avis éclairés !
04/03/2014 à 18:45

W-Spirit

Le fait que les fleurs soient floues dérange peut-être la lecture de la photo. A voir si elles représentent le sujet où non. Dans ce cas, je pense qu'il faudrait les intégrer dans la zone de netteté de la profondeur de champ. Soit tu étends la profondeur de champ afin d'avoir les plantes et le métro net, soit les plantes sont nettes et le métro flou (à toi de doser le flou à ta convenance).
C'est une idée, je ne suis pas sûr du résultat.
05/03/2014 à 11:41

Northman

pour le coup je trouve l'idée sympathique, et plutot bien faite, mais j'aurais poussé plus l'idée jusqu'a caché les voitures. La pour moi l'idée ne fonctionne pas car les voitures viennent gachée l'idée. 
05/03/2014 à 11:47

Stef6

Je ne mettais pas le doigt dessus : +1 avec Northman.
05/03/2014 à 12:13

jesseb78

Il faudrait donc resserrer le cadrage et "zapper" les voitures garées de chaque côté ?
Pour qu'il ne reste que les voies du métro et les fleurs en somme ? !
05/03/2014 à 23:10

Northman

sans forcement cadrer serrer je ne connais pas l'endroit, mais comme ça je pense qu'en te baissant un peu tu pouvais placer les véhicules derriere les fleurs (enfin j'imagine)

05/03/2014 à 23:31

jesseb78

En fait j'étais déjà baissée pour prendre la photo car les fleurs étaient situées au niveau d'un rond-point et donc assez basses !
05/03/2014 à 23:31

jesseb78

En fait j'étais déjà baissée pour prendre la photo car les fleurs étaient situées au niveau d'un rond-point et donc assez basses !