Un château de princesse

15/11/2010 à 06:24

seilin

C'est ce que je me suis dit en voyant ce magnifique château allemand, avec le parterre de fleur devant et le "carrosse" sur le côté. Sans compter l'ambiance qui y régnait, le jardin immense qui entoure le château, ainsi que ses douves...

15/11/2010 à 08:02

cece1508

Un peu bizarre les couleurs dans ton ciel et le château semble penché mais il est beau :)
15/11/2010 à 08:08

Henry

Trés beau chateau mais pas trop bien mis en valeur , un peu trop éloigné et il penche , pas assez de contraste , mais tout ça se corrige aisément . :) ;)
15/11/2010 à 09:05

seilin

Merci.
J'avais déjà essayé de modifier le contraste, mais de toute évidence, il vaut mieux que je refasse un essai :) La photo d'origine est trop claire et le ciel fait presque mal aux yeux.
Pour ce qui est du château penché, j'ai déjà arrangé ce détail, et je le voyais droit là, mais peut-être pas. C'est vrai que par rapport à la photo d'origine, c'est déjà beaucoup mieux pour ce paramètre, mais du coup, je n'arrive pas à voir de quel côté il penche... Il faudrait que je le tourne encore un peu vers la gauche, c'est bien ça?
Je refais mes tests ce soir et je vous redis.
15/11/2010 à 15:27

EloahnKAE

l'idéal restant d'avoir un horizon horizontal à la prise de vue.

Dans les logiciels de retouche tu as des guides (tu en places un à l'horizontale et tu alignes ton image dessus)
15/11/2010 à 15:34

EloahnKAE

j'ai fait deux trois essais avec les courbes,

tu décales le noir d'environ 10% vers la droite et la blanc d'environ 25% vers la gauche (une et deux cases sous gimp)

tu crames le ciel, mais tu récupères tout le reste
15/11/2010 à 16:00

seilin

Merci EloahnKAE pour ces conseils.
Je vais tout tester ce soir.

Pour l'horizon pas droit, j'ai dû bouger un peu avec mon appareil, parce que c'est la seule comme ça, je crois que les autres que j'ai faite sont assez droites, mais l'angle de vue est différent.

Pour les courbes, j'ai déjà essayer de tester un peu, mais je ne suis pas sûre de comprendre exactement comment cela fonctionne, donc je vais tester avec ce que tu m'a dit.
15/11/2010 à 20:43

seilin

Voilà ce que j'ai testé.

Je n'ai pas très bien compris le principes des carrés avec les courbes de couleurs. En faisant ce que tu me dis EloahnKAE, j'arrive à un résultat pas vraiment montrable. Mais c'est en décalant le noir en partant de tout en bas, et le blanc en partant de tout en haut.
Du coup j'ai fait quelques essais moi-même un peu au hasard j'avoue, et ça donne ça.