21/07/2010 à 20:23
Qui a entendu parler de l'heure bleue ? C'est un instant magique ! Après le coucher du soleil mais avant la nuit noire, un instant qui dure peut être 5mn, un instant auquel on ne fait même pas attention ! Et pourtant, lorsqu'on est dedans, c'est un moment de plénitude ! Un éclairage très doux...
J'ai pris cette photo juste après le coucher de soleil, la nuit était tombé, pas delumières alentours, je suis baigné dans le bleu ;)
21/07/2010 à 20:30
Un seul mot : magnifique !
Tu as su choisir la meilleure heure, mais tu as aussi su en tirer tout les avantages !
Bravo ;)
21/07/2010 à 20:36
Venant d'un expert comme toi... :o
Merci beaucoup ! :D
21/07/2010 à 20:52
enf... :lol: Merci TiZef ! ;)
22/07/2010 à 05:46
bravo papa! très belle photo,les couleurs sont belles, la lumière très douce, le cadrage parfait. ;) c 'est une photo réussie sur tout les plans :)
22/07/2010 à 07:55
Superbe photo au bon moment.
Pour moi un bémol le cadre noir :)
22/07/2010 à 08:30
Merci fils ! content que celà te plaise !
Merci Inias, voilà une bonne question qui est soulevé... Avec ou sans cadre ? Si cadre : Couleur proche du cliché ou véritable encadrement ?
22/07/2010 à 08:31
tu es mon maitre Papa !! :lol:
22/07/2010 à 08:50
Jolie prise Pastec, ça valait le coup d'attendre CE moment précis... Le ciel est juste beau, les couleurs sont nuancées, pas de noirs bouchés... C'est top!
22/07/2010 à 09:02
C'est drôle ça, tu appelles ça l'heure bleue je trouve ça sympa :)
Je vois tout à fait de la lumière dont tu parles, d'ailleurs après la pluie aussi elle est super intéressante (surtout en été avec les pluies, quand la lumière revient quelques minutes le soir), j'appelle ça la lumière rose :p. Sinon je dis plutot qu'il faisait violet plus que bleu, car je suis entourée de falaises calcaires ! Mais on est dans la même nuance que le bleu.
Enfin tu as bien saisi cette lumière sur ta photo, ce qui n'est pas évident car tout est une question de nuances !
Bravo ;)
22/07/2010 à 09:31
[quote=digo]tu es mon maitre Papa !! :lol:[/quote]
"Digo, je suis ton père !..." :lol:
Le talent n'attend pas ! Tu es aussi doué que moi car c'est tati ByC ton Maître ! :P Un peu de patience... tu y es presque... :P
Merci ByC, ça me fait plaisir !
[quote=Karine]C'est drôle ça, tu appelles ça l'heure bleue je trouve ça sympa :)
Je vois tout à fait de la lumière dont tu parles, d'ailleurs après la pluie aussi elle est super intéressante (surtout en été avec les pluies, quand la lumière revient quelques minutes le soir), j'appelle ça la lumière rose :p. Sinon je dis plutot qu'il faisait violet plus que bleu, car je suis entourée de falaises calcaires ! Mais on est dans la même nuance que le bleu.
Enfin tu as bien saisi cette lumière sur ta photo, ce qui n'est pas évident car tout est une question de nuances !
Bravo ;)[/quote]
nan mais bleu c'est pour les garçons et rose c'est pour les filles ! :lol:
Merci Karine ! ;)
22/07/2010 à 09:41
Bravo Pastec, tu as su attendre le bon moment, tu as été récompensé.
On aurait dit une photo faite en plein jour avec un temps maussade...
22/07/2010 à 13:31
[quote=cece1508]Bravo Pastec, tu as su attendre le bon moment, tu as été récompensé.
On aurait dit une photo faite en plein jour avec un temps maussade...[/quote]
Pas tout a fait... en fait la lumière est vraiment uniforme... pas de nuages, pas d'humidité, et un lumière diffuse et très régulière...
Merci cece ! :)
[quote=nos]Superbe Pastec, il me semble qu'on appelle aussi cette heure "entre chien et loup".[/quote]
Oui, je crois que tu as raison ! ;)