Un dimanche à Paris (session en noir & blanc)
-
Pose partage
-
Forum
-
Architecture et paysages urbains
-
Un dimanche à Paris (session en noir & blanc)
23/03/2010 à 20:24
Comme prévu, j'ai donc passer le week end dans notre capitale et ma journée de dimanche à photographier et déclencher à tout va :rolleyes:
J'ai également eu la joie de goûter à l'utilisation d'un 50mm à 1.8 d'ouverture et je ne dirai que ces quelques mots... Oh My God !!!!!!
lol :D
Voici une session tout en noir & blanc... Hop, c'est parti ;)
La descente des marches
Au travers des feuilles
Nature et architecture
Rencontre dans la rue
Symétrie moderne
La montée des marches
On ne bouge plus
24/03/2010 à 11:23
un joli reportage parisien ! J'aime particulièrement la 1, dommage que l'exposition pêche un peu (peut être un problème de calibrage d'écran de mon côté aussi). Effectivement cet objectif est sympa :). J'aime bien aussi "La montée des marches", très spontanée et bien capturée. Bravo !
24/03/2010 à 11:37
oui, hein le 1.8 ça tue :D et pour le prix du 50mm, pourquoi s'en priver ?
série bien sympa
24/03/2010 à 12:20
très belle série! la 2ème est ma préférée.
tu m'encourages à utiliser d'avantage cet objectif :P
24/03/2010 à 12:28
Hmmm je dirais bien la bibliothèque François Mittérand et ses environs :) .
J'adore ta vision de Paris !
N'aurais-tu pas les "grands moulins de Paris" dans ta besace ?
24/03/2010 à 17:12
[quote=jp80]dommage que l'exposition pêche un peu (peut être un problème de calibrage d'écran de mon côté aussi)[/quote]
Pour la première photo, je l'ai retouché un peu en changeant le contraste et la luminosité... Et il s'avère qu'elle ne donne pas le meme rendu quand je la regarde sur mon pc (je la vois pas trop "sombre") et quand je la regarde sur le net, sur mon téléphone (là, elle est beaucoup plus assombrie, bizarre)... Bref, du coup je l'ai retravaillé de nouveau en espérant qu'elle paraitra un peu moins péchue :rolleyes:
[quote=Ryki]Hmmm je dirais bien la bibliothèque François Mittérand et ses environs :) .
N'aurais-tu pas les "grands moulins de Paris" dans ta besace ?[/quote]
Ryki... Tu dis meme plus que bien... C'est en effet à la bibliothèque François Mittérand que j'ai pris un partie de mes photos, bien vu ;)
Pour ce qui est des moulins... Non, je n'ai pas (encore) cela sous le bras, mais ca ne serai tardé... Faut juste que je me renseigne un peu, car je ne suis parisienne que le week end, donc je découvre petit à petit notre jolie capitale... Et je ne connais pas (encore) ces fameux moulins :rolleyes:
MERCI pour vos commentaires !!!
:)
24/03/2010 à 17:42
Chouettes N&B!
J'aime beaucoup la première pour ma part, mais en fait... elles me plaisent toutes! :P
24/03/2010 à 18:10
Je n'ai pas une préférée, je les aime toutes ! Bravoo
24/03/2010 à 18:16
j'adore la première, sinon superbe reportage :)
et de mon côté je boue...je sens que le 50mm va bientôt se retrouver dans mon sac à dos... :D
25/03/2010 à 06:56
[quote=nunien44]
et de mon côté je boue...je sens que le 50mm va bientôt se retrouver dans mon sac à dos... :D[/quote]
plus qu'à organiser cette sortie nantaise pour que tu puisses tester le mien ;)
25/03/2010 à 09:00
Oh la la, ATTENTION !!!
L'essayer, c'est l'adopter... Comme on dit
Craquage imminent en vue :D
25/03/2010 à 09:28
En même temps vu le tarif c'est une adoption pas trop onéreuse.
25/03/2010 à 09:31
C'est vrai que ça donne à réflechir, entre le 50mm 1.8 et le 1.4, il y a quasiment 300 euros de différence :/ ..
25/03/2010 à 10:23
en terme d'image, il sont comparable :
à ouverture égale, le 1.4 reste meilleur mais la différence ne vaut pas 300€, l'ouverture 1.4 est un plus en condition d'éclairage difficile,
gaffe à la profondeur de champ sur le 1.4. Avec mon 85mm à F1.8 et environ 2m de distance, je n'ai pas la profondeur de champ nécessaire à faire un portrait serré sur le visage d'un adulte (je dois ouvrir à 2.2 minimum)
en terme de construction par contre rien à voir :
[list=*]
[*]beaucoup plus de verres sur le 1.4 (ben oui il ouvre plus donc il y a des lentilles plus grandes)[/*]
[*]construction plastique avec aspect fragile pour le 1.8[/*]
[*]construction métal pour le 1.4[/*]
[*]le poids du 1.4 est incomparable avec celui du 1.8, donnant une sensation de solidité que n'a pas le 1.8[/*]
[/list]
les 300 € de différence se justifient ici donc.
conclusion si je devais choisir entre les deux, et sauf si le tirage du loto de samedi me sort grand gagnant, je prend le 1.8 (sinon, mmm comment dire série L quoi)
25/03/2010 à 10:53
j'aime beaucoup la première aussi!
25/03/2010 à 10:58
Merci Erwan pour ton commentaire. Tu résumes parfaitement le casse-tête auquel je tente de répondre.
Etant de nature soigneuse, le 1.8 avec son côté "cheap" fabrication parlant, devrait survivre à l'usage que j'en ferai :P .
Je me suis déjà fait bien plaisir, je vais me calmer un peu d'autant plus que je ne joue pas au loto :rolleyes: ...