Un escalier qui donne le tournis

01/06/2016 à 14:24

nat59

J'ai vu cet escalier et j'ai voulu tenter le coup ! Je vous propose trois vues et un traitement nb. Merci pour vos conseils pour un prochain escalier !  

Merci pour vos retours et vos conseils !
11/06/2016 à 15:13

photoc

10 jours de post et pas de message, je me lance : les escaliers sont toujours intéressant et celui ne déroge pas par contre c'est souvent la galère pour la gestion de l'éclairage soit trop de lumière soit pas assez, soit des zones cramées soit des zones sous ex et ici je pense que tu as dû te confronter à ces problèmes 
la 1 une montée à 6400 iso te donnes beaucoup de bruit, tu aurais sans doute dû conserver plus d'ombre et dommage d'avoir coupé l'arrondi de la rampe 
la 2 la plus équilibrée à mon avis  ;manque de bol tu n'as pas conservé le début de la rampe en bas à droite 
la 3 j'aime le cadrage qui lui donne une allure de trombone de bureau 
malheureusement un débouchage important des ombres fait une fois de plus ressortir ce bruit 

11/06/2016 à 17:15

MGI

Même avis et, à titre de comparaison, je dépasse très rarement f 5, 6 avec le Sony 16 2, 8 et a fortiori sous faible lumière !
Mais je suis mal placé car, depuis quelques années, je suis un peu bloqué avec les escaliers, surtout pour les descendre quant ils ressemblent à celui ci ;(
12/06/2016 à 21:42

nat59

Merci beaucoup pour vos retours : effectivement j'ai galéré avec la lumière : la prochaine fois je prendrai un trépied pour ne pas à avoir monté les iso et merci pour vos retours concernant les cadrages 

12/06/2016 à 21:44

nat59

MGI a écrit :

Même avis et, à titre de comparaison, je dépasse très rarement f 5, 6 avec le Sony 16 2, 8 et a fortiori sous faible lumière !
Mais je suis mal placé car, depuis quelques années, je suis un peu bloqué avec les escaliers, surtout pour les descendre quant ils ressemblent à celui ci ;(

J'en suis désolée !
13/06/2016 à 11:21

MGI

nat59 a écrit :

[quote="MGI"]Même avis et, à titre de comparaison, je dépasse très rarement f 5, 6 avec le Sony 16 2, 8 et a fortiori sous faible lumière !

J'en suis désolée !
 [/quote]
Merci mais pas de quoi, mon seul regret étant de ne plus pouvoir monter la Tour Eiffel par l'escalier ainsi que d'autres endroits plus agréables tel Rocamadour mais il me reste au moins le fromage du même nom ;)
13/06/2016 à 12:06

Sogo

Coucou @nat59, je découvre ton fil à l'instant…
Les escaliers, c'est toujours un sujet passionnant pour leur graphisme, mais pas évident à vraiment mettre en valeur.
Ma préférence va à la 2, c'est celle dont la compo, à mon goût, est la meilleure.
Sur la 1, je trouve dommage cette rampe coupée de part en part et je suis un peu gênée par un peu trop de bruit dans l'image. Et sur la 3, pour le cadrage, j'aurais opté pour une réelle verticalité de l'ouverture. Ici, le côté de travers me dérange un peu (mais ça reste personnel, bien sûr)… ;)