Un été à METZ - Le Quartier des Roches

25/08/2011 à 22:45

VERO57

Bonsoir à tous,

La météo des ces dernières semaines ne m'ayant pas permis de jouer davantage les touristes dans ma bonne ville de Metz, je me contente de vous présenter quelques petites photos prise dans le Quartier des Roches, début juillet.

Le Quartier des Roches, situé entre l'Opéra-Théatre de Metz et la Cathédrale a été reconstruit et rénové dans les années 70.
Du Moyen Age jusqu'au milieu du XXe siècle, des bains publics étaient installés dans ce quartier.
Les maisons donnant sur la Moselle étaient habitées essentiellement par des bateliers et des pêcheurs.
Tout le quartier a depuis lors été rénové et demeure aujourd'hui encore un des quartiers messins très fréquenté par les touristes.

La photo ci-dessus a été prise d'un des nombreux ponts qui enjambent la Moselle et quand on fait un demi tour sur soi-mème, on découvre la vue ci-dessous :

J'aurais encore bien des choses à vous montrer… et dès que j'aurai un peu de temps, et si la météo le permet, je vous ferai découvrir le Centre Pompidou, le plan d'eau, l'esplanade… et bien d'autres merveilles.

En attendant, j'attends vos critiques et observations sur cette série.

@ +
27/08/2011 à 13:05

buchris

Bonjour véro,

superbe ta série, en tant qu'ancien messin, tes photos me rappellent de super souvenirs. As tu également  pris des photos de la gare ?

dernière question technique : y a t il un post traitement ou c'est la lumière naturelle ?
30/08/2011 à 09:50

mag29

Très jolies couleurs, ça donne envie de venir visiter cette belle ville
30/08/2011 à 16:05

VERO57

Merci BUCHRIS,
Pour répondre à ta question, il n'y a pas de PT particulier, seulement un filtre polarisant sur l'objectif, et un léger réglage de la luminosité en PT
Pour les photos de la gare, ce sera pour plus tard car je n'en ai pas en stock