Un jongleur à Montmartre

14/11/2014 à 01:00

Toubio

On se baladait du côté du Sacré-Coeur et un homme brandit un ballon. Le spectacle est bluffant et j'immortalise la scène. Certains doivent connaitre mais je la pose quand même…

14/11/2014 à 08:44

ptiloulou

Je ne m'attendais pas à ça.
Le noir et blanc est très beau. Le cadrage avec la ville et les nuages impeccable. Il manque peut être un peu de bas avec toutes ces têtes levées.
14/11/2014 à 09:01

jesseb78

Moi non plus, je ne m'attendais pas à ça ! Photo très insolite, avec un N&B réussi ! Chouette photo !
14/11/2014 à 21:39

Rougetois

D'accord avec ouioui, la partie basse enlève tout le côté aérien de cet acrobate, ce qui donnerait encore plus de force à la compo. Cela n'en est pas moins un très beau N&B !
15/11/2014 à 09:11

Krisprolls

Parfait pour moi !
Une photo magnifique
15/11/2014 à 10:17

ptiloulou

Rougetois a écrit :

D'accord avec ouioui, la partie basse enlève tout le côté aérien de cet acrobate, ce qui donnerait encore plus de force à la compo. Cela n'en est pas moins un très beau N&B !

Ben je persiste. Je trouve que les badauds apporte un autre sens à la photo. Et du coup, pour moi, on ne les voit pas assez.
15/11/2014 à 11:11

Damien42

C'est vrai que les gens dans la compo actuelle sont en trop soit il en faut plus et là c'est trop tard, soit tu peux recadrer et là c'est jouable… ou soit tu laisses comme ça parce que tu aimes enfin voilà quoi. En tout superbe photo, superbe traitement bravo
15/11/2014 à 14:03

Toubio

Merci pour vos remarques !

Voilà, en recoupant… qu'en pensez vous ?
15/11/2014 à 16:05

Obama888

Bizarrement je préfère la première, je dis bizarrement car le plus souvent on n'aime pas voir des groupes de touristes/photographes dans nos clichés mais là, je trouve qu'ils font partie intégrante du spectacle que ce jongleur nous donne à voir… Très joli N&B.
15/11/2014 à 16:35

thed

bravo, très joli… les deux versions sont bonnes mais l'approche est différente suivant le choix de cadrage
16/11/2014 à 09:07

ptiloulou

Toubio a écrit :

Merci pour vos remarques !

Voilà, en recoupant… qu'en pensez vous ?

je pense qu'il flotte dans l'air, que le poteau sort de nulle part et je ne préfère pas ;)
16/11/2014 à 10:43

Krisprolls

Obama888 a écrit :

Bizarrement je préfère la première, je dis bizarrement car le plus souvent on n'aime pas voir des groupes de touristes/photographes dans nos clichés mais là, je trouve qu'ils font partie intégrante du spectacle que ce jongleur nous donne à voir… Très joli N&B.

absolument d'accord !
16/11/2014 à 22:41

virginie24jb

ouiouiphoto a écrit :

En ouvrant le post je ne voyais pas les gens en dessous et je l'ai trouvé très bien. Puis en scrolant j'ai vue les gens en dessous et je l'ai trouvé moins bien.

Et pour moi c'est l'inverse : je l'ai trouvé pas mal, puis en voyant les gens en-dessous je l'ai trouvé encore meilleure ! Ca donne un vrai plus. D'accord avec ptiloulou pour en avoir plus. Ils donnent une certaine dynamique à la photo : on part du bas et on monte jusqu'à l'acrobate au milieu du ciel.