14/07/2013 à 11:39
Ceci est ma première photo partagée sur ce forum. Pour cette photo, l'idée me tenait à coeur mais je la trouve un peu tristoune. Qu'en pensez-vous ?
14/07/2013 à 12:06
J'aime beaucoup ta photo !
Par contre, lorsque la page s'est ouverte, je n'ai vu que la partie supérieure. ET finalement, cette "cassure" dans le reflet m'a déçue. Selon moi, je la recadrerais en ne conservant que le haut de l'immeuble.
Je ne la trouve pas triste, bien au contraire :)
As tu testé en N&B ?
14/07/2013 à 12:44
Exactement la même réponse que Véga ! Je n'ai vu que le haut à l'écran au début et j'ai beaucoup aimé. Le bas ne sert à rien en effet !
J'aime !
14/07/2013 à 12:50
Ha bien moi j'aime bien avec le bas justement ça fais comme une déchirure, mais en effet je la verré bien en noir et blanc pour voir.
14/07/2013 à 14:37
Merci pour vos commentaires !
Sans le bas, cela pourrait rendre bien aussi. Mais comme le dit korigan, c'est le côté déchirure que je voulais montrer sur la photo.
Au niveau du noir et blanc, j'ai testé. Personnellement, je préfère en couleur mettant en avant le reflet des façades. Et vous ?
14/07/2013 à 18:10
Ton noir et blanc est un peu grisouille, peut être devrais tu revoir ton traitement ?
14/07/2013 à 19:21
Je suis débutante… Comment me conseille tu de traiter la photo pour enlever cette "grisouille" ?
15/07/2013 à 00:48
Alors pour le N&B, il y a Lightroom qui est juste un logiciel génial et qui te laisse énormément de latitude pour traiter le cliché ! (exposition, contraste, courbes, filtres de couleur…)
Tu peux trouver des tutos sur le net qui te donneront des pistes en fonction des thèmes (architecture, paysage, portraits…) où les traitements sont différents.
En voici un parmi d'autres :)
http://www.youtube.com/watch?v=PiadX7tG0XA
Tu peux aussi trouver des noir et blanc prédéfinis à télécharger sur lightroom quand tu ne sais pas trop comment t'y prendre et qui peuvent te servir de base
http://www.photofloue.net/lightroom/lightroom-21-presets-pour-convertir-en-noir-et-blanc/
15/07/2013 à 18:37
Merci beaucoup ! Je vais essayer ça !