Un moment de détente

11/07/2011 à 17:59

rascal

Bonjour,
  Je mets cette photo que j'ai prise dans le quartier St Leu, qui se trouve dans la ville d'Amiens     
11/07/2011 à 19:36

Cardman

Vu le titre, je pense que c’est le banc le sujet.
Mais moi aussi, je trouve que ça pourrait être un peu mieux…
Déjà, le décor derrière le banc est trop chargé, ça rend la photo un peu ambigüe, et difficile à lire. Je pense qu’un autre point de vue aurait permis d’éviter ça, de plus haut par exemple les barreaux auraient été au dessus du banc, et non derrière.
Ensuite, le panneaux rouge attire trop le regard, et comme il est plus petit que le banc, on se demande lequel des deux est le sujet, ce qui trouble encore plus ! Le vélo aussi, mais un peu moins…

Enfin, je trouve que la scène d’ensemble n’accroche pas vraiment, on « voit ça tous les jours » . Alors pour éviter cette lassitude à regarder, essaye de trouver des idées qui rendront ta photo originale :) !  
Un noir et blanc par exemple aurait bien plus mis en valeur le banc et dévalorisé le vélo et le panneau, ça enlèverait toute ambiguité quand au sujet de la photo !
Tu peux aussi rajouter un élément « inhabituel » . Ca peut être un passant, un pot de fleurs, un ou des enfants qui jouent ou tout autre chose qui ferait vivre cette scène plutôt banale :) !

Je sais que c’est un peu dure, mais je préfère m’exprimer entièrement, ne le prends pas mal :)

Et aussi, une question un peu H-S : comment compresses-tu tes photos pour le forum ? Parce que je trouve la qualité très basse, c’est bien dommage !