25/11/2015 à 14:36
Un fil récent de @didi_921 m'avait donné envie de retourner au jardin Albert Kahn, petit paradis un peu irréel au milieu de l'urbanisation de Boulogne Billancourt…
Le dimanche après-midi, il y avait beaucoup beaucoup de monde… mais je suis arrivé quand même à faire une ou deux photos sans trop de visiteurs…
Celle-là est ma préférée, j'attends vos avis avec impatience ;-)
.
25/11/2015 à 16:38
Comme l'a dit pourmesbelles un problème entre la pyramide et le pont, ils se font concurrence, aussi le faite qu'a 82mm ça "rapproche" les plans donc ça accentue cette effet de concurrence.
La pyramide aurait été mieux avec un arrière plan plus neutre, arbres/plantes/etc… Ou peut-être la pyramide avec le pont mais ce dernier placé en ligne de fuite avec l'usage d'un grand angle.
27/11/2015 à 09:01
Merci pour vos retours, c'est toujours super intéressant de voir le ressenti des autres !
Moi je lis cette image en la parcourant ainsi (je vous "raconte" mon regard, qui se promène dans l'image un peu comme une coccinelle sur une main ;-) :
arrivé en haut à gauche, je tombe sur la pointe de la pyramide (placée pile au premier point fort); je la parcours en faisant le tour du triangle, la seule sortie que je trouve finalement c'est le pont, pas totalement net mais quand même assez et suffisamment proche pour que j'ose m'y engager… sauf qu'il ne mène sur rien car tout à droite il sort de l'image… alors si je veux rester encore un peu dans l'image je décolle du pont attiré par la lumière au-dessus, là j'arrive dans une zone encore plus floue mais pas suffisamment pour m'y perdre complètement, j'explore donc cette zone en repartant vers la gauche dans les arbres, je retombe sur la pointe de ma pyramide… et soit je refais un tour, soit je m'envole définitivement…
Et non je n'ai rien fumé de bizarre :P
Mais visiblement mon cheminement de coccinelle ne concerne que moi…
Merci encore !
27/11/2015 à 09:41
pourmesbelles a écrit :
[quote="Philippe_92"]Mais visiblement mon cheminement de coccinelle ne concerne que moi…
Il faut apprendre à se mettre à la place de celui qui va voir notre image…
[/quote]
Ou pas…
C'est l'énorme avantage de l'amateur sur le professionnel, il n'a pas impérativement besoin que les autres aiment ce qu'il fait :D
Mais c'est aussi tout l'intérêt d'un forum comme celui-ci : il n'y a pas que des bêlements de louange admiratifs et complaisants, il y a aussi des critiques constructives et bien utiles ! Même si depuis quelques temps elles se font un peu plus rares :-t
27/11/2015 à 13:10
Philippe_92 a écrit :
Merci pour vos retours, c'est toujours super intéressant de voir le ressenti des autres !
Moi je lis cette image en la parcourant ainsi (je vous "raconte" mon regard, qui se promène dans l'image un peu comme une coccinelle sur une main ;-) :
arrivé en haut à gauche, je tombe sur la pointe de la pyramide (placée pile au premier point fort); je la parcours en faisant le tour du triangle, la seule sortie que je trouve finalement c'est le pont, pas totalement net mais quand même assez et suffisamment proche pour que j'ose m'y engager… sauf qu'il ne mène sur rien car tout à droite il sort de l'image… alors si je veux rester encore un peu dans l'image je décolle du pont attiré par la lumière au-dessus, là j'arrive dans une zone encore plus floue mais pas suffisamment pour m'y perdre complètement, j'explore donc cette zone en repartant vers la gauche dans les arbres, je retombe sur la pointe de ma pyramide… et soit je refais un tour, soit je m'envole définitivement…
Et non je n'ai rien fumé de bizarre :P
Mais visiblement mon cheminement de coccinelle ne concerne que moi…
Merci encore !
Ton cheminement est assez logique ;) et comme tu l'a indiqué par le pont tu sort de l'image, c'est pas dramatique…
Et comme tu l'a dit chacun à sa propre perception des images et c'est tant mieux :)