07/10/2013 à 22:25
Je partage cette photo prise au cours de l'été dernier en Auvergne afin d'avoir principalement un avis sur la composition. Je voulais mettre en valeur l'orgue, où du moins attirer l'oeil vers celui-ci, mais pas facile de trouver une compo qui soit satisfaisante. Alors j'ai tenté de mettre le sujet dans le tiers bas en ayant des lignes qui dirigent la lecture de la photo vers l'orgue. Est-ce que cela fonctionne ici, ou alors pas du tout ?
Au plaisir de vous lire et d'avoir vos avis. :)
08/10/2013 à 10:11
Classique mais efficace, avec une bonne exposition et un post traitement très juste. Chouette photo !
08/10/2013 à 17:47
Peut-être un gros plan de l'orgue aurait permis de bien la mettre en évidence, en montrant les différentes parties par exemple. Ici je suis plus attiré par l'architecture que par l'orgue. Cela dit, l'intérieur de cette église est très esthétique, et tu as bien réussi à nous le montrer.
08/10/2013 à 17:55
J'aime beaucoup ta photo, traitement et cadrage. :-y
En la voyant je me dis que si tu voulais jouer avec l'orgue, peut être aurais-tu pu aussi essayer un cadrage avec moins de plafond mais où la verticalité des tuyaux de l'orgue répond encore plus à celle des piliers. Mais bon, facile à dire après coup.
Bonne soirée
08/10/2013 à 22:57
Merci pour vos retours. :)
Pas mal l'idée de jouer avec les verticalités de l'orgue des piliers. Je la retiens pour les prochaines fois.
Donc ici il y a un peu trop de voutes pour pouvoir bien mettre en valeur l'orgue.
Au fait il s'agit de la cathédrale de Clermont Ferrand.
08/10/2013 à 23:02
Je ne dirais pas qu'il y a trop de voûte, ta photo est vraiment bien, disons que c'est une idée pour un autre cadrage, pour varier les plaisirs !
09/10/2013 à 17:11
@Stef6 : merci c'est gentil