19/08/2016 à 07:35
Il y a déjà quelques mois j'avais demandé des volontaires pour photographier le centre de Paris et en particulier l'île Saint-Louis où il m'est difficile de me rendre.
Sans réponse comme d'habitude, j'ai pris mon courage à 4 roues et y suis allé un Dimanche aux aurores et je ne vais pas vous infliger la photo classique de Notre Dame devant laquelle on passe :
A suivre…
20/08/2016 à 05:48
L'ancienne île aux vaches devenue l’île des Palais a forcément ses particularités architecturales :
Un hôtel particulier qui a donné lieu à polémiques et rumeurs et dont les travaux ne sont visiblement toujours pas terminés :
Il me faudrait une journée sans travaux pour me placer aux bons endroits tout en évitant les indigènes, touristes et autres empêcheurs de photographier en carré…
20/08/2016 à 11:39
Dernière édition toute fraiche de notre seul envoyé spécial disponible, comme on disait avant dans la presse écrite :
Vous connaitrez la suite quand j'aurai trouvé du beurre pour mes tartines…
20/08/2016 à 23:32
Merci pour le partage @MGI,
j'avoue ne pas connaitre l'île hormis ND. :)
21/08/2016 à 04:29
manud59 a écrit :
Merci pour le partage @MGI,
j'avoue ne pas connaitre l'île hormis ND. :)
Je vous incite à visiter, d'autant que le tour est vite fait pour qui marche bien mais il faut choisir ses heures et ne surtout pas prendre la voiture !
Toujours dans la construction qui dure :
22/08/2016 à 04:22
Aperçu de la rue principale avec une mauvaise lumière :
Parmi une de ces maisons à droite, cette plaque :
En quittant l'île, vue du Pont de la Tournelle :