Un petit tour, à Tours

30/10/2016 à 01:07

Syl20

Bonsoir à tous, je reviens sur ce forum pour vous présenter une série de photos que j'ai prise il y a pas mal de temps déjà, dans ma belle ville de Tours.
Au programme, la bibliothèque municipale au bord de la Loire, une vue panoramique du centre ville, une petite pause longue de la grande roue, et une photo du "Pont de fil" :

J'attends vos avis avec impatience :)

31/10/2016 à 04:40

MGI

Pourrais tu expliquer le traitement appliqué car je suis bien réveillé, mais ne trouve pas tes photos bien nettes ?
21/12/2016 à 19:52

Domikawa

Bonsoir,  

Juste une précision : la passerelle St Symphorien (dite aussi "le pont de fil") est éclairée de cette façon en permanence depuis 1998. Elle est interdite aux voitures, camions et autres motocyclettes en tout genre, et réservée uniquement aux cyclistes et piétons. 
Elle a servi entre 1978 et 1981 (pas sûre de la date de fin) de "pont d'eau" après la chute des 4 arches du Pont Wilson (Pâques 78) en permettant de faire passer les canalisations d'eau potables pour alimenter le centre ville. Pendant cette période, aucun piéton ou cycliste n'en avait l'accès bien sûr. 
Cette passerelle est très appréciée de tous les tourangeaux et tourangelles, et notamment parce qu'elle donne accès à l'île Aucar (parc).

Claire
22/12/2016 à 10:21

JMK13

Les traitements sur les 3 premières sont un peu déroutants, j'ai un manque de netteté et des dominantes sur toute l'image…