Un peu de street…

07/01/2014 à 14:38

20thbrain

Parce que le meilleur appareil photo reste celui qu'on a sur soi, parce qu'étant chargé de dossiers je ne pouvais pas trimbaler mon reflex en plus, j'ai donc sorti mon compact des plus cheap pour faire un peu de "street" en revenant de rendez-vous. Post traitement sous DPP pour le n&b la netteté le contraste et la luminosité et Gimp pour le poids de l'image. Si vous avez des solutions concernant la distorsion due au grand-angle, je suis preneur. CameraCanon IXUS 240 HSFocal Length4.3mmAperturef/8Exposure1/500sISO160

08/01/2014 à 14:21

20thbrain

Et bien ma photo ne doit pas plaire. :D Personne n'a d"avis sur comment redresser les lignes verticales, tout en restant au grand-angle ?
08/01/2014 à 15:00

beef

Salut,
Ne sois pas impatient, les commentaires arrivent.

Je dois avouer ne pas trop accrocher à ta photo. En fait, je la trouve un peu sombre, surtout en partie basse, et je me demande, en fait, quel est le sujet de ta photo.
08/01/2014 à 16:29

Michou310

Perso j'adhère pas trop, la photo penche soit pas assez soit trop. Je ne vois pas l'intérêt de morceaux du bâtiment de droite.  la photo est trop sombre. et les branches de palmier au premier plan sont soit en trop soit mal exploité.
3 minutes sous photoshop et tu pourrais avoir un meilleur rendu.

L'immeuble en lui même pourrais avoir du potentiel surtout si tu le prend en vertical mais faudrait y retourner pour ne pas avoir les branches de palmier en premier plan.
Si tu veux je peux te montrer vite fait ce qu'on peut en tirer. 
08/01/2014 à 18:52

20thbrain

Oui vas y pas de problème !
08/01/2014 à 19:55

Michou310

Voilà voilou, c'est fait à la vas vite hein, mais c'est juste pour te montrer que ça peut faire.
Imagine la même chose sans les palmiers et le lampadaire, il y a moyens d'avoir un truc vraiment sympas après faut jouer avec la torsion pour qu'elle soit encore plus dynamique  peut être revoir aussi le post traitement. 
à toi de jouer
Enfin, ça reste un avis perso, hein ? si ça ne te plait pas te force pas ;)

08/01/2014 à 20:01

20thbrain

Merci c'est gentil. Bon t'manière c'est pas la photo du siècle, c'est sûr ! ;) De plus l'apn avec lequel je l'ai prise montre ici ses limites…