Une porte dans la ville

21/04/2013 à 15:53

Guest

M'ouais, ch'ais pas…

Certains très en verve me diront "poubelle". D'autres, moins diserts argumenteront peut être, développant par respect pour l'une des règles de ce forum ou pour lutter contre l'ennui qu'une image si médiocre aura provoqué en eux :-t

21/04/2013 à 15:58

beef

Salut,
Je dirais que j'aime assez les couleurs et la perspective de la photo.
Ce qui me gêne plus c'est ma pigeon, qu'on imagine star de la photo d'après le titre et en fait, il est de dos et flou.
21/04/2013 à 16:00

Guest

Je suis d'accord mais c'est plus "vendeur" qu'une porte mais je vais de ce pas changer le titre ;)
21/04/2013 à 16:01

beef

Non laisse, ça apporte un certain "plus" à ta photo.
21/04/2013 à 16:16

jeep63

Mais du coup la porte qui semble la plus interressante se retrouve coincée à gauche et n'est franchement pas mise valeur…
21/04/2013 à 22:20

Antoinette

Les couleurs, les portes et la texture que se dégagent sont très appréciables.
Ce qui me gêne c'est plutôt le cadrage. Je m'explique… (ça risque d'être long ! :D)

A mon sens le cadrage en perspective écrase un peu ta photo. On voit que tu as bien fait attention de faire débuter le trottoir dans le coin inférieur gauche pour donner du dynamisme (ce qui techniquement est bien réalisé) mais ne colle pas vraiment à l'ambiance que tu peux donner à un tel lieu. Veux-tu souligner l'originalité de ce lieu ou travailler sur son côté graphique ? Ce dernier point est pour moi ici peu pertinent concernant cette rue (paisible et colorée).

Le pigeon n'est pas dérengeant, il apporte un peu de vie bien qu'il soit flou (il bougeait le c**) et peu présent. Il nous fait détourner le regard un instant avant de revenir sur les portes/murs/couleurs.

Il semblerait qu'il s'agisse d'une ruelle donc difficile de prendre en photo mais… Etait-il possible de seulement cadrer de face la partie [petite fenêtre-porte cochère-porte avec l'interphone] et vec les quatre couleurs qui sont là présentent (ocre, marron, rouge, jaune) ?

(Ca y est j'ai fini :D)
22/04/2013 à 14:40

Guest

Merci à tous et spécialement à Antoinette qui a pris le temps et je sais ce qu'il en est…

Oui, photo moyenne dès le départ avec pour intérêt, à mes yeux, ces tons ocres (saturés en PT) et ce pigeon bien que flou .
A gauche de LA porte des immondices que j'ai voulu sortir du cadre, ce même cadre que j'ai voulu, traumatisé par les "règles", avec effectivement le trottoir dans l'angle .

Je ne sais plus dans quel coin c'était, je me ballade le nez en l'air, mais je repenserai à tes critiques Antoinette pour tenter de faire mieux :*)
22/04/2013 à 21:18

paced

Cette photo est très belle par le choix des couleurs et de la diversité du bâtiment, j'ai ouvert cette photo au moins un dizaine de fois pour voir pourquoi il y avait quelqque chose qui me gênait.je crois que j'ai trouvé… mais il n'est pas sûr que tu soit d'accord avec moi. :-s

Alors voilà,  je pense que c'est la perspective qui est cassée du fait de la hauteur du bâtiment et du manque de la largeur de la ruelle, je crois que ça vient du fait du rapprochement rapide de l'angle de rue vers le trottoir, ce qui à mon avis provoque un effet d'optique avec la hauteur du bâtiment :-t

je me suis permis de faire un petit flèchage sur ta photo ( je ne sait pas si je me suis expliqué correctement ) pas de pavés STPL  :-o   8-)

Tu l'enlèves bien sûr après l'avoir regardé.

PS : Tu noteras que je n'ai pas Tr… le C… du pigeon avec ma flèche  :D

22/04/2013 à 21:23

Guest

Mm :-t Pas idiot…

La perspective était recherchée mais je ne voyais pas de problème, les angles aigus seraient… perturbants . Intéressant ça, je garde :)

D'autres avis M'sieurs / Dames ?
27/04/2013 à 22:40

alex07

ah le pigeon et flou dommage, je vois que je suis pas le seul a faire du flou.  :-s