Un pont, des lumieres et l'heure bleue

30/12/2013 à 18:21

blackangel

Bonsoir ! Hier soir j'ai refait une sortie dans la capitale, le ciel était superbe, je me suis rendue sur le pont Alexandre 3, mon préféré ! entre les touristes nombreux a cette période j'ai tenté une pose longue avec l'UGA, au premier abord je l'ai trouvé tres bien, mais plus je la regarde et je ne sais plus si elle est bien ou pas :-t, peut etre saurez vous éclairer ma lanterne ;)
30/12/2013 à 19:42

Stef6

Hello,
Comme tes photos sont toujours une franche réussite à mon goût, je me permets de pinailler : tu as un problème dans l'étoile la plus à gauche.
Mais encore une fois bravo !
a+
30/12/2013 à 19:43

blackangel

Merci a toi :), oui en effet je n'ai pas trop compris pourquoi le reflet est tout bizarre par rapport aux autres :-t
30/12/2013 à 20:46

Perguez

Sur un plan purement visuel, je trouve cette photo magnifique et très agréable à regarder.
On peut s'y "promener" pendant un long moment.
Petite question de néophyte : cette effet "étoilé" des lumières, c'est grâce à la pause longue.
Si oui, combien le temps de pause ?
Tu pourrais nous donner tes exifs que je m'en inspire.
Et dernière question, tu a fait quoi comme traitement.
Merci de tes réponses et encore bravo !
30/12/2013 à 20:53

Denis09

Perso, pour moi, elle manque d'un peu de piqué et de relief et ton traitement pour recuper les hautes lumieres les a rendues tres ternes.
Sinon, tu as un soucis sur ton lampadaire a gauche.
Mais la compo classique est toujours bien efficace.
30/12/2013 à 22:56

blackangel

Merci de votre passage, pour le manque de piqué je pense que j'ai du trop pousser le curseur de réduction du bruit, pour les lampadaires étoilés cela est bien du a la pose longue, et pour le traitement j'ai joué un peu avec les curseurs de lightroom jusqu'a ce que l'image me plaise.
J'ai rajouté les exifs ;)
30/12/2013 à 23:08

blackangel

Je vous rajoute une vue avant que le soleil ne soit totalement couché, toujours faite avec l UGA

30/12/2013 à 23:17

Hashe

houla oui Black pour la première c'est une manette Luminance que tu as poussé un poil, préférence pour la 2eme ;)  même si la c'est peut être la manette clarté qui a été poussé, mais je préfère nettement (sans jeux de mots) ;) 
30/12/2013 à 23:20

SuShY**

Pour la composition et la cadrage je dis oui, mais c'est vrai que ta photo manque un poil de netteté.
A++
30/12/2013 à 23:43

Yom73

Ca aurait pu être une belle prise mais je crois que tu as beaucoup trop fermé ton objectif. Au-delà de f11 le piqué se dégrade et à f29 c'est la cata…
31/12/2013 à 06:45

blackangel

Je suis d accord avec vous concernat le PT, quelquefois a trop regarder mes photos je my perd, surtout le soir lorsque les yeux sont fatigués ;) en ce qui concerne f29, j ai commencé a f16 et j ai fait plusieurs prises jusqu a 29 pour voir les grandes différences, en effet 29 c est pas le bon reglage, merci de vos conseils avisés   :)
31/12/2013 à 06:58

Babe

Hello,

Pareil que les autres, le PT ne me plait pas trop, pour les m^^eme raison. Et surtout ce qui me dérange c'est la compo vu et revue de ce pont. Je ne l'ai jamais vu en vrai, mais cette photo là je l'ai déjà vu par contre ;)

C'est une question que je me pose actuellement pour moi meme, comment réussir à transander les choses, et réussir à sortir des photos qui sortent vraiment de l'ordinaire et de déjà vu, quand tellement de choses ont déjà été faites… C'est pas facile, mais je crois que c'est important d'essayer d'aller chercher plus loin.

Si je chipote avec ca pour cette photo, parce que je sais que tu maitrise bien la technique, et maintenant l'étaque d'après c'est vraiment de sortir des sentiers battus, et là… bon… c'est assez banal.
31/12/2013 à 10:19

jeep63

Pareil que tout le monde, avec en plus une critique sur le cadrage : En te décalant 5 mètres à ta droite tu aurais eu le dome de l'école militaire…
31/12/2013 à 10:47

Jerome91

Perguez a écrit :

Petite question de néophyte : cette effet "étoilé" des lumières, c'est grâce à la pause longue.

De ce que j'en ai compris c'est plutôt du à l'importante fermeture. Certe c'est lié à la réalisation d'une pause longue mais après tout s'il y avait énormément de lumière on pourrait faire une pause courte avec une importante fermeture et on aurait les étoiles quand même.
Non ?
31/12/2013 à 12:56

W-Spirit

En effet tu as dû forcer un peu sur le curseur de réduction de bruit (sur la 1ère photo). Quand on regarde les arbres à droite on ne distingue plus les branches. Ce curseurs à tendance à donner cet effet (à voir sur l'originale si c'est bien un effet du curseur ou de la pose longue).
La 2ème photo est superbe à mon goût. Très belle lumière, très beau ciel…
31/12/2013 à 14:40

blackangel

Tout d abord merci de vous arreter un peu sur mes photos c est cool :) pour en revenir a ton com babe, c est vrai que c est une vue des plus banal du pont, d ailleurs j etais entouré e de touristes qui flashait  a tout vas mdr, apres il faudrait y retourner a un autre moment de la journée, comme tot le matin pour avoir le choix de la prise de vue, car la il etait 17h environ, le pont etait blinde de monde, alors je n ai pas cherche a faire une prise exceptionnelle, il est certain que j aime mieux par ex le banc que jai pris avec les rayons de soleil qui est une vue moins classique, c est le problème en photo il faut toujours chercher l angle de vue qui changera d une pdv classique ;)
01/01/2014 à 08:40

Babe

[quote=blackangel]Tout d abord merci de vous arreter un peu sur mes photos c est cool :) pour en revenir a ton com babe, c est vrai que c est une vue des plus banal du pont, d ailleurs j etais entouré e de touristes qui flashait  a tout vas mdr, apres il faudrait y retourner a un autre moment de la journée, comme tot le matin pour avoir le choix de la prise de vue, car la il etait 17h environ, le pont etait blinde de monde, alors je n ai pas cherche a faire une prise exceptionnelle, il est certain que j aime mieux par ex le banc que jai pris avec les rayons de soleil qui est une vue moins classique, c est le problème en photo il faut toujours chercher l angle de vue qui changera d une pdv classique ;)[/quote]

Je ne trouve pas que ce sois un problème, mais plutot la chose la plus interressante en photo, comme dans tous les arts, apposer sa touche personnelle, une partie de soit, son empreinte sur la photo, par un cadrage originale, par une tenacité pour etre là au bon moment, par le PT, par ses choix artistiques, de style etc… Une fois la technique maitrisée, je crois que là seulement peut commencer le voyage à l'interieur de soi meme pour comprendre ou on veux en venir avec cette passion, et voir ce que l'on arrive à créer avec son ame… et sa personnalité.