13/05/2011 à 22:59
salut
certains attendaient ma production, un petit morceaux pour se mettre en bouche :P
voici quelques photos de la gare de Brunoy (91), à la base je devais pas y aller donc les photos sont sur le vif et faute de trépied, elles manque un peu de netteté, et bruitent un peu. Mais le résultat me plait pas mal déjà.
la plupart des photos ont été faite en auto, avec le stress a gérer et d'autre contraintes, j'ai préféré la sécurité…
voilà c'est à vous !
14/05/2011 à 11:36
Salut max,
les couleurs de tes photos sont assez plaisantes en effet, et pour un début tu as bien fait de faire confiance au mode auto puisque globalement il me semble que l'expo est bien gérée si je me fie au ciel de la 1.
Mais, en dehors du flou présent sur certaines, dont je laisse à d'autres le soin de parler pour te conseiller, je pense que tes cadrages sont perfectibles : même si tu n'as pas des conditions faciles et des possibilités de déplacement limitées, manifestement, essaye d'éliminer du cadre les petits éléments qui perturbent le regard, comme par exemple le bout de "toit" à droite sur la dernière (au besoin, en recadrant en PT).;)
14/05/2011 à 11:40
J'aime bien la première.
A++
14/05/2011 à 11:42
[quote=SuShY**]J'aime bien la première.
A++[/quote]
Ben heu, ça c'est typiquement le genre de critique pas très constructive Sushy… dis-lui pourquoi tu l'aimes bien, ça sera mieux, il saura ce qu'il a bien réussi.;)
14/05/2011 à 13:14
Les couleurs ok, j'aime bien :y
Parcontre tu t'es pas rendu compte du flou sur tes photos assez important ?
Tu courrais en meme temps que tu shoutais ? ;), non je rigole.
Tu peux expliquer ton travail, avec les exif's qui vont avec, merci à toi;)
14/05/2011 à 13:37
[quote=Loulou17]Les couleurs ok, j'aime bien :y
Par contre tu t'es pas rendu compte du flou sur tes photos assez important ?
[/quote]
Si, il l'a mentionné :
[quote=maxwithoutime]elles manquent un peu de netteté[/quote]
mais il ne sait peut-être pas comment l'expliquer. C'est pour ça que ça serait mieux d'avoir les exifs, pour analyser les causes et pouvoir ensuite donner des conseils.
14/05/2011 à 13:43
merci à tous pour vos messages.
Pour les cadrages, j'y ai pas pensé sur le coup, j'ai arrangé ça.
@nijathys j'ai modifié le contraste en PP, effectivement c'est mieux, voilà ce que ça donne :
sinon pour les exifs comment les met-on en direct sous la photo ?
en attendant je les met ici en direct
pour la 1ere :
F/3.5
1/10 sec
ISO 400
18mm
pour la 2eme :
F/4
1/5 sec
ISO 400
50mm
pour la 3eme
F/5.6
1/4 sec
ISO 400
55mm
pour la 4eme :
F/5.6
1/10 sec
ISO 800
200mm
@loulou 17
je me doutais que j'allais avoir un flou assez important, vu les conditions. J'ai fais d'ailleurs beaucoup de photos pour espérer en avoir une meilleur que les autres, mais j'avais pas le trépied donc difficile de faire mieux.
Sinon pour mon travail je voulais prendre une vue d'ensemble de la gare, et me rapproché petit à petit du voyageur, pour faire comme un effet "d'espionnage".
14/05/2011 à 13:53
[quote=maxwithoutime]
@loulou 17
je me doutais que j'allais avoir un flou assez important, vu les conditions. J'ai fais d'ailleurs beaucoup de photos pour espérer en avoir une meilleur que les autres, mais j'avais pas le trépied donc difficile de faire mieux.
Sinon pour mon travail je voulais prendre une vue d'ensemble de la gare, et me rapproché petit à petit du voyageur, pour faire comme un effet "d'espionnage".[/quote]
D'accord je comprends mieux, je pense que tu sais pourquoi le flou alors;)
15/05/2011 à 11:27
[quote=nijathys]Je préfère les photos retravaillées :y
En ce qui concerne le manque de netteté c'est donc bien du flou bougé qui est logique avec une vitesse à 1/4 et 1/5 sec sans trépied (à moins d'avoir les mains bien calée pour être sur de ne pas trembler).
Apparemment ton apn supporte bien la monté en iso à 800( comme sur la 4)donc je serais bien monté jusque là pour évité d'avoir une vitesse aussi lente et 400 iso.
A voir et a retenter. :P
[/quote]
voilà ;) mais pour la montée en iso, j'étais pas sur du résultat à 800 vue que je connais pas encore l'appareil, mais là ça me semble correct pour mettre cette valeur de sensibilité.
[quote=loulou17] D'accord je comprends mieux, je pense que tu sais pourquoi le flou alorsClin d\'oeil
[/quote]
oui je me douter du flou.
en tout cas merci à tous pour vos commentaires.
15/05/2011 à 11:34
[quote=altahine][quote=SuShY**]J'aime bien la première.
A++[/quote]
Ben heu, ça c'est typiquement le genre de critique pas très constructive Sushy… dis-lui pourquoi tu l'aimes bien, ça sera mieux, il saura ce qu'il a bien réussi.;)[/quote]
J'aime les lumières et la netteté de la photo.
16/05/2011 à 21:21
merci
je suis complètement d'accord pour les sentiments.
d'autres photos suivront je pense, il y a pas mal de choses à faire dans le coin ;)