Un soir au Croisic

05/10/2010 à 07:02

warreur

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous présenter une photo prise un soir dans la ville du Croisic. Moi j'aime vraiment bien mais c'est peut être que c'est moi qui ai pris la photo...

j'attends vos commentaires....
[img=Un soir au Croisic]http://farm5.static.flickr.com/4144/5053759730_580897b7c4_z.jpg[/img]

Voilà :D
05/10/2010 à 07:07

cece1508

C'est beau.
Je ne sais pas si c'est la compression mais il y a pas mal de bruit dans le ciel ; d'ailleurs celui-ci "bave" un peu sur ta barre noire en haut.
Le cageot en bas n'est pas tip top non plus mais bon. :)

Bon boulot. :)

P.S : Tu pourrais nous mettre les exifs ?
05/10/2010 à 07:15

EloahnKAE

attention à l'horizon
05/10/2010 à 08:16

barbaraaaa

Alors la première impression est plutôt agréable, mais en regardant de plus près effectivement, il semblerait que ça penche, et comme le dis cécé, le cageot en bas n'est pas terrible.
05/10/2010 à 11:48

warreur

J'avais encore zapé pour les réglages... alors ISO 400 22mm f/4,0 1/6s

oui quand je zoom sur ma photo originale y a bien du grain (sniff)

merci pour vos commentaires.
05/10/2010 à 12:07

jp80

Salut Jérôme, et merci pour ta contribution. Je trouve que ta photo a beaucoup de potentiel, mais je pense que tu aurais pu faire quelque chose d'encore mieux en soignant plus la composition.

Je m'explique. Pour moi, le problème de ta photo est qu'il n'y a pas de sujet fort, qui se distingue et qui prend le dessus, du coup le regard se perd un peu dans ce joli port du Croizic. Pour l'améliorer, ma suggestion aurait été de te décaler légèrement sur la gauche, afin d'intégrer plus explicitement le joli bateau rouge qui ne demande qu'à occuper le devant de la scène. À vue de nez, compte tenu de ta focale, je pense que tu aurais pu t’accroupir à côté de ce cageot dont parle Cécé, pour bien magnifier le bateau et proposer une moins grande surface d'eau.

Enfin, avec un trépied, tu aurais pu privilégier un temps de pose plus long, afin de produire un rendu plus "doux" de l'eau.

En tout cas, bravo pour ta photo, elle est agréable et bien mise en valeur par ton cadre !
05/10/2010 à 18:39

warreur

whaou... merci pour ses conseils c'est vraiment sympas... promis la prochaine fois que j'y retourne c'est promis je reprend une photo... (à coté du bateau s'il est toujours là :D :D :D )