Un soir de pluie…

06/05/2014 à 10:19

pdv067

Prise de vue réalisée sous une grosse averse en pleine nuit à la volée. Lorsque j'ai croisé la seule personne dehors à cette heure ci, à part moi, j'ai attendu le moment de déclencher pour obtenir cette scène.
06/05/2014 à 10:32

Stef6

Un peu de brume, un peu de grain et on est presque chez Brassaï… Très beau cliché !
06/05/2014 à 10:33

Naturali

Tu as très bien fait d'attendre. une très belle image à la composition fine. Juste un petit problème pour moi. la partir de droite présente beaucoup de bruit et est trop clair. Avec un peu plus de contraste et moins de bruit ça touchera la perfection pour moi
06/05/2014 à 14:07

ptiloulou

Je rejoints les copains sur la partie droite qui est trop bruitée. C'est dommage, on perd l'immeuble.
Par contre comment arranger ça en post traitement, je ne sais pas trop. Il y a bien la réduction de bruit mais ça risque de faire trop lisse. A tenter, légèrement. Une autre solution (radicale) est de passer sur un format carré en supprimant la droite. Mais là on est sur une autre photo.
Et comment éviter ça à la prise de vue. En ne montant pas trop les iso et en te calant à une vitesse entre 1/10 et 1/30s pour compenser. Bien calé, sans respirer, ça passe. Tu arrives à avoir du net. Ton personnage aurait été légèrement flou, mais c'est pas mal aussi car ça donne du mouvement.
La partie de gauche est très bien. Le personnage au bon endroit.
Dernier point, enfin c'est une affaire de gout, ce genre de photo passe bien si tu t’accroupis. En étant plus proche du sol, tu donnes à voir une scène différente de ce que verrait un passant au même endroit. Ca a aussi l'avantage de bien pouvoir se caler les coudes sur les genoux pour des poses un peu longue, jusqu'à 1/10s, peut être moins avec l'entrainement.
Belle ambiance en tout cas.

06/05/2014 à 14:19

jldag

Très belle ambiance. Elle a aussi de la gueule en format carré en partant de la gauche. Bravo.
06/05/2014 à 21:22

A-lexis

Salut,

Très belle image avec un beau noir et blanc dramatique

08/05/2014 à 21:20

jeep63

Dommage pour le fond tout abimé, autrement c'est bien cadré et l'ambiance est super.
09/05/2014 à 11:48

Antoinette

Très belle ambiance !   :-y
J'aime beaucoup même avec les petits défauts soulignés.