19/05/2013 à 09:47
Guest
Je n'invente rien, ne crée rien, n'imagine rien…
J'arpente la ville, sombre et lépreuse, en tentant d'y trouver le beau.
Parfois, et ce fut le cas ce jour-là, une note de couleur surgit de dessous le gris, tentant d'égayer ces sinistres lieux.
Trois problêmes se sont posés à moi durant le post-traitement sans que je n'y trouve de solution satisfaisante :
Vos avis m'intéressent :-t
Touche "E"
J'arpente la ville, sombre et lépreuse, en tentant d'y trouver le beau.
Parfois, et ce fut le cas ce jour-là, une note de couleur surgit de dessous le gris, tentant d'égayer ces sinistres lieux.
Trois problêmes se sont posés à moi durant le post-traitement sans que je n'y trouve de solution satisfaisante :
- Le graffiti : fallait-il ou non le tamponner C'est laid et vulgaire et je fus très longtemps tenté mais je n'aime pas travestir la réalité et, ma foi, il participe de la laideur ambiante.
- le recadrage : pas top le premier plan en ciment ainsi que la gouttière ( ) à gauche de l'image. Couper de chaque côté concentrait l'image, l'alourdissait alors que, c'est mon impression du moins, ce format plus panorama laisse au regard l'espoir d'une fuite possible.
- le vignettage : J'y ai passé du temps entre les différents formats possibles et d'ailleurs, fallait-il une vignettage J'ai décidé que "oui" car il participe de l'atmosphère, guide le regard vers l'interdiction et estompe les côtés si peu intéressants.
Vos avis m'intéressent :-t
Touche "E"