Un stationnement interdit ?

19/05/2013 à 09:47

Guest

Je n'invente rien, ne crée rien, n'imagine rien…

J'arpente la ville, sombre et lépreuse, en tentant d'y trouver le beau.
Parfois, et ce fut le cas ce jour-là, une note de couleur surgit de dessous le gris, tentant d'égayer ces sinistres lieux.

Trois problêmes se sont posés à moi durant le post-traitement sans que je n'y trouve de solution satisfaisante :
  • Le graffiti : fallait-il ou non le tamponner C'est laid et vulgaire et je fus très longtemps tenté mais je n'aime pas travestir la réalité et, ma foi, il participe de la laideur ambiante.
  • le recadrage : pas top le premier plan en ciment ainsi que la gouttière ( ) à gauche de l'image. Couper de chaque côté concentrait l'image, l'alourdissait alors que, c'est mon impression du moins, ce format plus panorama laisse au regard l'espoir d'une fuite possible.
  • le vignettage : J'y ai passé du temps entre les différents formats possibles et d'ailleurs, fallait-il une vignettage   J'ai décidé que "oui" car il participe de l'atmosphère, guide le regard vers l'interdiction et estompe les côtés si peu intéressants.

Vos avis m'intéressent :-t

Touche "E"

19/05/2013 à 10:11

jeep63

j aime, mais j 'aurais cadre un chouilla plus large pour avoir les fleurs un peu plus sur le point de force
19/05/2013 à 10:14

jeep63

j aime, mais j 'aurais cadre un chouilla plus large pour avoir les fleurs un peu plus sur le point de force
19/05/2013 à 10:18

Tomtom

Quelques avis, qui n'engage que moi :
pour le graph, c'est vrai qu'il fait tache, et il attire l'oeil. Si tu peux, essaie de faire une comparaison avec / sans.
Je n'avais pas la goutière au 1er abord, mais maintenant que tu en parle, je trouve qu'elle ferme l'image.
Quant au vignettage, ca ne me dérange pas
J'espère avoir été utile, en attendant d'autres avis.
19/05/2013 à 14:34

paced

On pourrait intituler ton titre " Dites le avec des fleurs "  :P
20/05/2013 à 11:42

hnz

paced a écrit :

On pourrait intituler ton titre " Dites le avec des fleurs "  :P

hahaha !   :-w

Perso j'aime bien, c'est vrai que le graffiti attire un peu l'oeil mais bon…
J'ais l'impression que tu as fait un pt différent entre le premier plan et le fond c'est le cas ?   :-t