Un tas de bois

07/01/2013 à 08:36

teuxy

Bonjour à tous,

Aprés deux bonnes semaines de vacances avec mes enfants, je reviens sur le fofo, et je dois vous avouer que de regarder vos photos m'a manque…

voilà donc aujourd'hui une image que je vous propose, prise au détour d'une balade.

Je propose cette image à vos avis avisés (ça se dit ça ? :) ) mais surtout je m'interroge : qu'aurais changée une pose longue sur ce genre de photo ? mon premier instinct me dit pas grand chose mais si mon premier instinct etait erudit ca se saurait :)

PT fait sur cette photo :
j'ai redressé la photo puis recadré
augmentation légère de l'exposition et (un peu plus poussée) du contraste
désaturation

EXIFS :
ISO 100
30mm
f/5
1/400s
J'ai ouvert à f/5 car n'ayant mas mon trépied avec moi, je voulais éviter au maximum le bouger. de plus l'ensemble de ma scène était, peu ou prou, sur le meme plan donc j'ai présumé que je pouvais ouvrir à 5 sans perte de netteté.

Merci d'avance

07/01/2013 à 08:49

Denis09

A priori je dirais qu'une pose longue sur un objet immobile ne va pas fondamentalement changer les choses, sauf peut-etre au niveau des couleurs et encore. Mais comme de toute façon, tu en as fait un NB, je ne crois pas que ca ait change qqch.
Pour la photo en elle-meme, j'accroche pas, pas que ce soit la photo qui pose probleme (c'est plutot bien pensé meme si j'aurais cadré un peu plus serré pour ne garder que les lattes parelles et a peu pres identiques en supprimant la base plus abimée et la superieure plus reculée) ou soit mal realisée (c'est net et le NB est plutot bon), juste que pour mon gout personnel, je n'y trouve pas d'interet.
07/01/2013 à 08:52

teuxy

Merci pour ton retour Denis.

Je note pour le cadrage plus serré.

Et merci pour ta réponse sur la pose longue.

Pose longue que je vais pouvoir essayer maitnenant que papa noël m'a apporté un trépied :)
07/01/2013 à 09:49

tifouille

coucou,

J accroche pas non plus mais je suis sure qu il y aurait eu moyen de faire un truc en jouant sur la matiere et les ombres, le tout avec un noir et blanc avec plus de force et de caractere (pour rappeler le bois). Une pose peut etre utile si tu manque de lumiere afin de t eviter de monter en iso et d ouvrir trop (longue ne veut pas forcement dire 30sec, 1sec peut suffire). 
A 1/400 a 35mm tu ne risque pas grand chose en flou de bouge sauf si tu as pris de la cafeine en iv :p