13/08/2013 à 06:10
Une maison des plus étrange sur la route cotière bordant la côte sauvage entre le Pouliguen et le Croizic.
Photo prise au levé du soleil.
13/08/2013 à 09:03
Je me demande si ce n'est pas un peu trop serré ça ? :-t
Reste a voir si c'est possible mais un peu plus de contexte pour situer la maison aurait ptet apporté un plus ?
Et je sais pas, malgre que ce soit le lever du soleil, je trouve l'ambiance lumineuse un peu plate.
13/08/2013 à 09:55
Je ferais des ajouts ce soir, en essayant de tenir compte de tes remarques.
Je devrais bien en trouver prisent plus large et j'y mettrai plus de peps.
A la fin de la série réalisée sur cette maison je me suis pris les pieds dans un cable tendu en bordure de route et caché par les herbes. L'appareil n'à rien eu, mais bon sang que les graviers de granit sont agressifs. lol.
13/08/2013 à 09:58
Attaqué par des graviers ! Ah les laches ! S'en prendre a un homme seul ! :D
Dis je viens de remarquer sur ton image qu'il y a un halo autour de la maison ? t'as apporté un traitement special ? :-t
13/08/2013 à 10:18
Non pas grand chose, j'ai débouché les ton foncés (la façade était sous ex), un tout p'tit coup de netteté et c'est tout.
Je vois effectivement un petit halo à gauche de la tour (tu as l'oeil), c'est peut être à cause du soleil encore bas qui éclairait de l'arrière et de la droite.
13/08/2013 à 11:46
jeep63 a écrit :
Non pas grand chose, j'ai débouché les ton foncés (la façade était sous ex), un tout p'tit coup de netteté et c'est tout.
Je vois effectivement un petit halo à gauche de la tour (tu as l'oeil), c'est peut être à cause du soleil encore bas qui éclairait de l'arrière et de la droite.
Y a pas que sur la tour, y a un halo sur tout le contour haut.
13/08/2013 à 13:56
je regarderai le RAW. Marrant ce truc.
13/08/2013 à 15:25
Denis depuis que tu as parler de cette halo je ne vois que ça… lol
Comme toi Jeep, je vois que cette ruine a un réel potentiel, n'aurais tu pas pu essayer de shooter avec un grand angle pour lui donner plus de grandeur ?
Au télézoom, contre plongé, il manque quelque chose. Peut-etre passer plus de temps en PT ?
En tous cas heureusement tu t'en ai sorti de cette embuscade lol. Se faire attaquer par des graviers qui pose un un cable pour piège pas cool !
13/08/2013 à 18:39
Merci de ton com. Marrant ce halo, non seulement il est pas sur le Raw mais pas non plus sur le jpg en HD…
Pour l'UGA tu m'en offre un et c'est ok :). Je t'envois mon adresse en MP. :D
Blagues à part 2 autres de la même série.
13/08/2013 à 18:42
Je préfère cette deuxième série. Peut être un chouilla trop centrée mais je trouve que la maison "respire" mieux et du coup je m'y attarde plus. Pour le traitement et tout ça je ne sais pas.
Bonne soirée
14/08/2013 à 08:16
Ok on va pour le Sigma 8-16mm F4.5-5.6 HSM Ahahah :P
Préférence également pour cette deuxième série, cadrage moins serrer.
Mais ils sont vraiment chiant les avions a passer en même temps… Ils devraient s’arrêter le temps qu'on prenne une photo :D
14/08/2013 à 08:45
Bon choix :-y.
Pour les avions, je me dis que ça donne un peu de texture au ciel… :-s